Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Octobre 2008

Marseille-Provence par le train



L’aéroport de Marseille-Provence sera desservi par le train à compter du 14 décembre 2008 avec l’ouverture de la Gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence.



Marseille-Provence par le train
Après l’extension des horaires des navettes bus permettant de couvrir 100% des vols à l’arrivée et au départ, c’est désormais le train qui desservira l’aéroport. La liaison entre la Gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence et les terminaux de l’aéroport sera assurée en navette bus. Avec un trajet inférieur à 5 minutes, cette navette desservira à l’arrivée de chaque train les aérogares mp1 (Hall1 à 4) et mp². De même, elle pourra être prise sur le parvis de mp1 pour connecter les départs de tous les trains.

Pour les passagers au départ, résidant des villes desservies par le TER, cette nouvelle solution de transport limitera les incertitudes sur la durée d’acheminement à l’aéroport. Pour les passagers à l’arrivée, notamment les touristes, ce sera une solution économique pour gagner le centre ville de Marseille, sans compter les nouvelles destinations comme Avignon, Arles et Nîmes qui n’étaient pas encore desservies en direct avec une solution de transport public.