Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Février 2010

Marseille accueille un nouvel Aparthotel



Adagio City Aparthotel a ouvert une seconde résidence en plein cœur de la vieille ville de Marseille, à quelques minutes du Vieux port et du nouveau centre d’affaires Euroméditerranée. La première résidence est située près de la plage du Prado.



Cette nouvelle adresse est baptisée Adagio Marseille Centre République, en référence à la célèbre rue commerçante reliant l’ancien port de Marseille au nouveau. L'établissement propose 142 appartements, du studio deux personnes au deux pièces 4 personnes. Hommes d’affaires ou vacanciers profitent également d’un service hôtelier complet et à la carte : réception permanente, petit-déjeuner, laverie, pressing, bagagerie.

Adagio City Aparthotel, qui a fêté ses deux ans, s’est fixé l’objectif de 80 aparthotels en 2014. L’inauguration de cette nouvelle adresse à Marseille fait partie de cette stratégie. Un choix raisonné par le fort potentiel touristique et affaires de la deuxième plus grande ville de France qui reçoit chaque année 4 millions de touristes …

La stratégie de développement de la marque est de s’implanter dans les grandes métropoles européennes dont la France afin de répondre à une nouvelle tendance émergente : celle de passer un séjour en ville. Tourisme urbain ou d’affaires, la « destination ville » est de plus en plus recherchée. Récemment des Aparthotels ont été ouverts à Berlin, Vienne, Bruxelles et Nantes. D'autres ouvertures sont à venir pour 2010-2011 : Grenoble, Liverpool, Munich…



1.Posté par Bed&Style le 24/02/2010 10:45
Je ne sais pas ce que vous pensez du concept aparthotel? Je pense que ce concept a de l'avenir du fait que la France devient un pays de plus en plus touristique. On verra donc dans quelques années ce type de proposition, peu connu en France, augmentait.
Cordialement,
Bed&Style.