Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 3 Mars 2011

Martine Aubry aurait fait arrêter un TGV là ou elle devait descendre


Pas très contents, les membres du groupe «Majorité départementale Initiative Côte-d'Or», dont la tête de liste est François Sauvadet, l'actuel Président du Conseil Général et Député de la circonscription de Montbard. Vous l'aurez compris, il y a de la politique dans leur colère ! Une histoire révélée par le site Creusot Infos qui dévoile les dessous des cartes.



© Marie-Lan Nguyen pour Wikipedia
© Marie-Lan Nguyen pour Wikipedia
La raison de cet énervement, c'est un arrêt exceptionnel d'un TGV à Montbard pour permettre à Martine Aubry et une délégation du PS de rendre visite aux élus et à la population de la ville. Un TGV qui s'arrête à la demande d'une personnalité politique, quelle que soit sa couleur... Voilà donc ce que contestent les élus. Dans un communiqué publié par la liste "Initiatives Côte-d'Or", les opposants expliquent : «Nous venons d’apprendre que le train de la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry s’est arrêté en gare de Montbard alors qu’il n’existe pas d’arrêt sur les grilles TGV de la SNCF à cette heure [TGV Paris-Dijon 10 h 28 – 12 h 05. C’est proprement scandaleux. Les Montbardois, privés de TGV à la mi-journée pendant les vacances, apprécieront les privilèges de la première secrétaire du PS. Y-aurait-il deux France ? Une pour madame Aubry, l’autre pour les citoyens ? Y-aurait-t-il deux mondes ? Un pour ceux qui peuvent arrêter le train là où ils le souhaitent, un autre pour ceux qui le regardent passer?». Pas de réaction du PS à cette critique. Pas plus de la SNCF qui n'a pas souhaité commenter cette information.
Notez




1.Posté par Alain le 03/03/2011 18:39
Il n'y a pas 2 mais 3 France : celle de ceux qui se font transporter gratuitement dans les jets privés d'amis dictateurs, celle de ceux qui prennent un TGV régulier et le font arrêter pendant 2 minutes et celles des autres citoyens. Je pense que le fossé est beaucoup, beaucoup plus large entre la 1ere et la 3e qu'entre la 2e et la 3e...

2.Posté par apolitique le 03/03/2011 22:13
c'est toujours mieux que d'affréter un avion à 27000 euros pour aller au mans, ces déplacements sont payés par nos impôts et ça coute moins cher qu'un avion. alors ça suffit de critiquer les moindres faits et geste de nos personnalités politiques, ils ne PEUVENT pas se déplacer comme tout le monde car il peuvent être victime d'attentat ou autres actes de malveillance. personne n'a jamais critiqué le fait que De Gaulle ait survécu à un attentat grâce à une DS blindé, mais si Sarkozy dépensait aujourd'hui 150000 euros pour une Renault blindé, un scandale éclaterait, il y a marre des journalistes qui cherche juste à écrire n'importe quoi pour vendre du papier.

3.Posté par marcel levy le 04/03/2011 09:11
Bonjour

La vision d'"apolitique" est celle traditionnellement répandue sur l'intérêt national qui conduit à toutes les dérives. Ajoutez-y le petit couplet sur la presse "pourri" qui s'attaque à nos nobles et généreux politiques... Et la chansonnette éculée se met en place !

Nous n'avons jamais eu dans notre histoire de "premier Ministre assassiné" pendant ses week end. Vous me direz : "il faut un début à tout".

Notre dernier Président assassiné, Paul Doumer, l'a été en 1932 par un déséquilibré. Et pourtant depuis, les méthodes terroristes se sont améliorées.

Il ne faut pas confondre ce qui est du devoir de la République et ce qui est du détournement d'avantages. 27 000 € pour un vol privé au titre de la sécurité, c'est injustifié. 150 000 € pour une voiture blindée c'est évidemment nécessaire... Tout comme un Airbus Présidentiel représente la France !

Si vous acceptez la dérive politique sur le thème que "l'état c'est moi. Les moyens de l'Etat sont mes moyens", nous sommes prêts à accepter toutes les dictatures, de droite ou de gauche. Qu'importe la couleur. Il est du devoir de citoyen de surveiller ses élus. Vous le faites bien pour vos enfants, dans vos entreprises. En quoi est-il choquant de le faire pour nos politiques ?

Très cordialement
Marcel Lévy

4.Posté par Maxxies le 07/03/2011 08:45
Tout à fait d'accord avec vous, M. Levy.

Nous avons tendance à accepter trop facilement les dérives de nos politiques. Si nous ne protestons pas contre ces dérives que ce soient de la droite ou de la gauche, ils n'ont aucune raison de changer leur mauvaises habitudes car pas de risque de perdre des voix.


5.Posté par c le 09/03/2011 13:57
Tout ça pour ça !

Cet arrêt a été évidemment organisé correctement en amont et avec l'accord de la direction de la SNCF, et non pas en agressant le contrôleur à la dernière minute sous prétexte qu'on est un élu important.

Tout groupe de personnes de scolaires, d'handicapés, etc... ou tout organisateur d'un évènement a moyen de demander lui aussi un arrêt exceptionnel de certains trains à la SNCF (qui accepte ou non c'est autre chose)

Combien d'élus UMP retardent les avions ou les détournent pour les déposer, eux leur famille ?



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.