Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Mai 2013

Mediamobile suit la circulation en Allemagne



Mediamobile, spécialiste de services d'information trafic en France, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Pologne, va maintenant lancer son premier bouquet de services d'information trafic national diffusé via la radio numérique en Allemagne.



Mediamobile suit la circulation en Allemagne
Mediamobile propose déjà en Allemagne deux services V-Traffic DAB Premium pour une intégration dans des autoradios et des systèmes de navigation embarqués ou autonomes (PND) :
- Alertes trafic (TEC) : elles informent en temps réel les conducteurs d'éventuels accidents, de fermetures de routes, de travaux, de pannes et d'autres incidents.
- L'état de la circulation (TFP) : il fournit une information précise sur la vitesse des véhicules et informe avec précision des embouteillages et ralentissements présents sur les 190 000 km du réseau routier principal.
«Le réseau DAB+ qu'utilisent les nouveaux services V-Traffic possède une capacité de diffusion plus de 400 fois supérieure aux réseaux RDS-TMC actuels. Dans la pratique, les automobilistes bénéficient d'une information trafic plus riche et plus précise, avec par exemple 20 fois plus d'événements trafic reportés. La typologie d'incidents s'est élargie, et leur localisation sur le réseau routier est plus précise. A cela s'ajoute une information en temps réel sur les vitesses de circulation et les embouteillages en cours», explique le communiqué. Cette arrivée en Allemagne s'accompagne de l'ouverture d'un bureau situé à Stuttgart.