Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Juin 2011

Menace de grève chez EasyJet : une première en France



Un mouvement social pourrait bien perturber les plans d’EasyJet cet été. Les personnels navigants ont en effet déposé un préavis de grève pour la première quinzaine du mois de juillet, selon les informations publiées le 21 juin par la Tribune. La direction de la compagnie low-cost se veut rassurante quant à l’impact du mouvement.



Menace de grève chez EasyJet : une première en France
Trois aéroports seraient concernés par cette première menace de grève chez EasyJet, à Roissy, Orly et Lyon. Le préavis de grève déposé par le syndicat des hôtesses et stewards Unac s’étend du 12 juillet à 00h au 13 juillet à 23h59. Néanmoins, l’Unac serait minoritaire dans cette démarche, dans la mesure où les autres syndicats se sont accordés avec la direction de la compagnie sur le texte d’entreprise concerné. Les revendications de l’Unac concernent principalement l’intéressement des salariés d’EasyJet, et leur couverture sociale en cas d’arrêt maladie ou d’accident du travail.



1.Posté par miracle le 22/06/2011 16:08
LES TEMPS SONT DURS POUR TOUT LE MONDE, CE N'EST PAS UNE RAISON DE FAIRE DES GRèVES PREMIèREMENT ET 2° ELLES SONT PROGRAMMéES PAR DES MINORITéS DE MINUS QUI NE SAVENT PAS QUELS PRéJUDICES CELà CAUSE A TOUT UN CHACUN.
LES COMMERCANTS LES VOYAGEURS ETC ETC.,CE SONT DES GRèVISTES LA BOUCHE PLEINE QUI SèMENT LA ZIZANIE PARTOUT EN EUROPE. CE SONT CEUX-Là QU'IL FAUT ENVOYER à CUBA OU CHEZ CHAVEZ AU VENEZUELA AVEC UN BILLET SIMPLE COURSE.

2.Posté par stew le 23/06/2011 13:50
Je suis stewart chez Easyjet et je trouve lamentable ce préavis de grève. Nous faisons partit des employés les mieux payés de l'aérien. On travaille 10 jours par mois pour un salaire et des avantages plus que corrects. 80% des employés en France travaille 2 fois plus que nous et ne sont pas payé le tiers de ce que l'on a. Ce syndicat est scandaleux!