Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Menace de grève des pilotes d'Air India


Le gouvernement indien souhaite retirer le droit de grève aux commandants de bord mais également leur interdire de rejoindre un syndicat. Informés de ce projet par une circulaire de leur direction, certains navigants d'Air India ont entamé une grève du zèle la semaine dernière. Ils sont maintenant appelés aux urnes pour se prononcer sur la mise en place d'un mouvement social.



Le syndicat des pilotes Indian Commercial Pilots’ Association appelle les navigants d'Air India à se prononcer sur la tenue d'une grève lors d'un vote mené entre ce 31 août et le 9 septembre. Si le mouvement est validé, il sera mis en place pour protester contre une possible restriction du droit de grève des commandants de bord.

En effet, le gouvernement indien souhaite retirer aux commandants de bord le statut de salariés afin qu'ils soient reconnus comme personnel de management. Cette modification ne leur permettrait plus de mener des actions sociales. Ils ne seraient alors plus protégés des sanctions de leur direction s'ils protestaient. Les commandants de bord ne seraient également plus autorisés à adhérer à un syndicat.