Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Juillet 2015

Menace de grève sur le métro londonien dès ce mercredi



Quatre syndicats des employés du métro londonien ont déposé un préavis de grève de 24 heures débutant le mercredi 8 juillet à 18h30 en raison d'un désaccord sur les services nocturnes, en place à compter du 12 septembre 2015, mais également sur les salaires annuels. Si un accord n'est pas trouvé d'ici mardi, le gestionnaire du Tube a déjà indiqué qu'aucun train ne circulerait pendant le mouvement social.



Près de 20 000 employés du métro londonien sont appelés à faire grève dès mercredi 18h30 par les syndicats Aslef, RMT, Unite et TSSA. Les représentants des salariés et la direction de Transport for London se rencontrent ces lundi et mardi pour tenter de trouver un accord concernant la mise en place du service nocturne du métro ainsi que les salaires. Finn Brennan, secrétaire du syndicat Aslef qui représente la majorité des conducteurs, a confié au London Evening Standard qu'il était "de plus en plus pessimiste" sur la signature d'un accord. Il assure que la direction ne fait aucun effort lors des négociations. La direction indique de son côté être ouverte à la discussion mais explique avoir déjà consenti à des augmentations pour 2015 et 2016 ainsi que des primes pour les conducteurs affectés aux services de nuit.

Transport for London a déjà prévenu ses usagers qu'aucun train ne circulerait dès le 8 juillet 18h30 si le mouvement se confirmait.