Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Mai 2011

Mention Bien pour Air France-KLM et Delta selon les clients de la compagnie



Première enquête commune de satisfaction des clients d'Air France-KLM et Delta: ces enquêtes d'opinion sont fréquentes, la compagnie française en a déjà réalisé 6 avec KLM mais c’est la première fois qu’une telle démarche est menée en commun avec Delta. Les résultats devraient inciter les compagnies concernées à renouveler l’expérience, puisque le groupe enregistre de bons résultats, en particulier face ses concurrents.



Mention Bien pour Air France-KLM et Delta selon les clients de la compagnie
Selon les résultats publiés cette semaine par les équipes de vente des Comptes Globaux d’Air France KLM et de Delta Airlines les compagnies obtiennent la note générale de 8 sur 10, attribuée par 70% des personnes interrogées. Mais c’est aussi le classement par rapport à la concurrence qui intéresse les commanditaires de l’étude, d’autant qu’il sonne comme un plébiscite : 45% des personnes répondant à l’enquête ont estimé qu’Air France KLM et Delta sont plus performants que leurs concurrents. La relation avec le Chargé d’Affaires est particulièrement mise en valeur, puisque 67% des sondés estiment que cette relation est meilleure que chez les autres compagnies. La ''résolution des problèmes'' et les contrats avec des ''compagnies aériennes multiples'' sont également salués. Dans le domaine de la relation avec le chargé d’affaires, les notes les plus élevées concernent la ''réactivité'' et à la ''bonne connaissance des produits et services du groupe. Air France KLM et Delta reconnaissent néanmoins qu’un point reste toutefois à améliorer : la simplification du processus de signature du contrat.
L’enquête s’est aussi penchée sur les sources d’intérêts des clients, et note que les modifications des réseaux, puis la stratégie du Groupe et les produits à bord suscitent le plus d’attention. Enfin, au niveau des moyens de communication, l’e-mail reste le canal de communication favori, même si quelques clients préfèrent les nouveaux médias comme Facebook et Twitter.