Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Juillet 2014

Mercure montre son nouveau visage


Accor travaille sur la nouvelle image de son enseigne milieu de gamme Mercure depuis un an. 80 % des établissements français sont maintenant rénovés, proposant aux voyageurs d'affaires des espaces de vie entièrement repensés, et pour certains la solution de travail nomade EasyWORK.



Mercure Montmartre
Mercure Montmartre
En 4 ans, 80% des hôtels du réseau Mercure ont été modernisés. Cette année, 13 hôtels Mercure ont fait peau neuve en France et en 2015, une quinzaine d’établissements lanceront à leur tour leur programme. Avec ce nouveau positionnement de la marque, le voyageur d'affaires peut profiter depuis avril de la nouvelle solution digitale d’accueil hôtelier du groupe. A son arrivée, le client est accueilli par le réceptionniste devenu «hôte», les formalités administratives étant réglées en amont. Le desk disparaît progressivement au profit d’une démarche d’accueil à la «table d’hôtes» ou dans l’un des autres lieux de vie de l’hôtel. Lorsque le voyageur est membre du programme Le Club Accorhotels, des attentions spéciales lui sont dédiées allant du check-in prioritaire à la garantie d’avoir une chambre disponible à J-2, selon le statut.

EasyWORK : déploiement dans une trentaine d’établissements
Pour répondre aux modes de vie des travailleurs nomades, Mercure a développé «EasyWORK», un espace de travail dédié et modulable avec des petites salles de réunion et un équipement technologique dernier cri. Présent dans 4 hôtels en Île-de-France, l’espace peut être loué à la demi-journée au tarif de 24 € par personne. D’ici la fin de l’année, une plate-forme de réservation en ligne sera proposée. D’ici 3 ans, EasyWORK sera disponible dans 30 établissements à proximité de gares, d’aéroports ou d’importants pôles économiques régionaux.

Les produits locaux mis à l’honneur
Le nouveau positionnement de Mercure se voit également dans les assiettes. Le petit-déjeuner a été revisité autour de deux fondamentaux : la qualité et l’ancrage local. En France, 80% du réseau propose désormais des produits emblématiques de la région ainsi qu’une sélection de produits issus de l’agriculture biologique et sans gluten. Un service qui s’étendra à la totalité du réseau d’ici la fin de l’année.
L’offre œnologique dispose deux nouveautés qui font la part belle au local. Les «Vins Gourmands», inspirés du café gourmand, proposent des petites bouchées salées ou sucrées à savourer en harmonie avec le vin choisi. La sélection de la nouvelle carte des vins «Cave et Saveurs», est signée en collaboration avec Bettane & Dessauve.

En outre, les nouveaux espaces de restauration (Cuisine Lounge, Bar Lounge et restaurant Lounge) se déploient au rythme des rénovations. Le concept «Cuisine Lounge» par exemple, présent dans 3 établissements (Lille, Nice et Toulouse Wilson) sera présent dans 7 autres établissements d’ici la fin de l’année. Cette cuisine ouverte offre des recettes traditionnelles locales et chacun se sert «comme à la maison». Les espaces Bar et Restaurant Lounge, décloisonnés, deviennent des lieux de vie très appréciés tant pour picorer qu’à l’occasion de déjeuners ou de dîners plus formels.

La terrasse du Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur
La terrasse du Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur

Montmartre, un hôtel parisien qui vise le voyage d’affaires

Installé à quelques centaines de mètres des attractions montmartroises (Moulin Rouge entre autres), le Mercure Montmartre se veut désormais un hôtel « digital » orienté vers le marché des affaires et des loisirs «Nous avons mis en place des services utiles pour les voyageurs d’affaires», souligne Eric Rochedy, le patron de l’établissement «Nous avons repensé les chambres pour les rendre plus agréables à vivre et conçu des espaces de rencontre au premier étage pour boire un verre sur la terrasse ou dans le bar à vins». De futurs lieux de rendez-vous d’affaires?

Le Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur, une illustration du renouveau de Mercure

Cet hôtel de 305 chambres a été rénové d’avril 2013 à mai 2014. A l’issue des travaux, il dispose de l’ensemble des concepts et identifiants qu’a développé Mercure dans son nouveau projet de marque. Le Bar Lounge, le 18.75, est doté d’un toit terrasse de 190 m² qui permet à la clientèle de profiter des beaux jours à tout moment. En termes de restauration, l’établissement propose un petit-déjeuner buffet comprenant une sélection de produits bio, un room service disponible de 6h30 à 23h et une boutique gourmande ouverte 24/24 qui dévoile à toute heure du jour et de la nuit, une sélection de produits salés et sucrés, en libre accès dans le lobby.

En France, 100% du réseau a mis en place le «Pacte Qualité Mercure», un référentiel de 96 points répartis tout au long du parcours client, qui assure un haut niveau d’exigence dans tous les hôtels de la marque. Mercure qui vise les 300 hôtels dans l'Hexagone d'ici 2017, prévoit d’accueillir 25 nouvelles adresses d’ici fin 2015. De plus, la marque a pour objectif d’atteindre un réseau de 1000 hôtels en 4 ans. Le rythme de développement est particulièrement soutenu notamment en Indonésie (13 hôtels à 2017), en Russie (11 hôtels à 2017) et en Allemagne (10 hôtels à 2015).

Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur
La nuitée est actuellement affichée à partir de 133 €
3 Rue Caulaincourt
75018 Paris
Tel : 09 69 36 61 30
Fax : 01 44 69 70 71

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.