Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 28 Juin 2012

Mercure poursuit sa cure de jouvence


Le lifting des espaces communs des établissements ibis sur les rails, Accor se concentre à présent sur ses Mercure. Présente dans 49 pays, l’enseigne - premier opérateur en Europe avec 500 hôtels - accélère son rythme de développement et revitalise ses hôtels grâce à un plan de rénovation.



Mercure poursuit sa cure de jouvence
2011 a été pour Mercure une année record en termes de développement avec l’ouverture de 77 hôtels dans le monde – dont 60 en franchise. En 2012, la marque poursuit sur sa lancée et pose son enseigne en Russie et en Corée du Sud avec respectivement l’ouverture du Mercure Arbat Moscou et du Mercure Seoul Ambassador Gangnam Sodowe. En 2013, elle poursuivra son développement en Europe de l’Est ; le réseau s’intensifiera également en Amérique Latine.

Un plan international de rénovation du parc hôtelier
«Afin de soutenir un rythme moyen de plus d’une ouverture par semaine et notre réseau de 725 hôtels, nous avons construit une stratégie de marque qui permettra de garantir un réseau homogène, partout dans le monde, bien que composé d’hôtels tous uniques et différents», déclare Frédéric Fontaine, Directeur Marketing Global de Mercure. Ainsi en 2010, la marque a accéléré son plan de rénovation global. Aujourd’hui, près de 50 % des chambres du réseau sont rénovées ou en adéquation avec les attentes Mercure. En 2012, l'enseigne poursuivra la cadence pour atteindre en rythme annuel 10 à 15 % (soit 10 000 chambres) de ses établissements rénovés - selon les zones géographiques - et achever son programme de transformation d’ici 4 à 5 ans.

«Dédicaces» rénove les chambres Mercure
Mercure a lancé pour la France – marché le plus important avec 237 hôtels – le concept de rénovation Dédicaces. Il permet de rénover les chambres et/ou salles de bain des hôtels de l’enseigne en réduisant de 40 % le coût, le temps et les nuisances générées par les travaux. L’identité de chaque hôtel en termes d’ambiance et de décoration est préservée grâce à une large combinaison de choix possible. Un carnet de tendances offre, pour les chambres, deux designs différents pour chacun des styles proposés (contemporain, classique et traditionnel). Pour chacun des trois environnements proposés, les créateurs ont prévu un équipement, des meubles, des matières et des couleurs spécifiques qui offrent de multiples combinaisons.
Aujourd’hui, 1000 chambres en France ont terminé leur rénovation «Dédicaces». Les nouveaux aménagements sont ainsi visibles dans les hôtels : Mercure Chambéry, Mercure Massy Gare TGV, Mercure Corrèze la Séniorie, Mercure Lyon Saxe Lafayette Mercure Marseille Centre ou encore Mercure Paris Centre Tour Eiffel.

Les prochains établissements sont :
Mercure Lille Centre Grand Place Mercure Lorient
Mercure Metz Centre Mercure Nantes Central
Mercure Nice Grimaldi Mercure Reims Centre Cathédrale
Mercure Troyes Centre Mercure Val de Fontenay
L'enseigne étendra prochainement ce concept de rénovation en Allemagne, en Angleterre, en Italie puis plus largement en Europe.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.