Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Juin 2012

Méridien s'installe à Oran et ouvre le plus grand Centre de Congrès d'Afrique du Nord



Starwood Hotels & Resorts Worldwide a ouvert son premier Méridien en Algérie avec l'hôtel Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre. Cet établissement s'inscrit dans un projet d'urbanisation diversifiée qui inclut un centre de congrès et d'exposition adjacent, une esplanade ainsi qu'une promenade en front de mer.



Méridien s'installe à Oran et ouvre le plus grand Centre de Congrès d'Afrique du Nord
Le Méridien Oran dispose de 254 chambres et 42 suites mêlant un héritage algérien à un style très contemporain. Pensé pour les voyageurs d’affaires avec son centre de congrès, il n’en a néanmoins pas oublié les offres «loisir» dont peuvent profiter les businessmen après une journée de travail. Le spa, d'inspiration européenne, comporte huit salles de soin, un jacuzzi, un bain turc, une piscine extérieure ainsi qu'un centre de remise en forme, avec vue sur mer. Il met également à la disposition de sa clientèle un restaurant avec cuisine ouverte assurant tous les repas, un bar-salon chic avec vue sur la mer, le premier véritable restaurant italien de la ville, ainsi qu'un lobby bar servant du café Illy et des thés du monde entier.

Le plus grand Centre de Congrès d’Afrique du Nord
Avec près de 9000 m² aménageables consacrés aux conférences et autres événements, ses deux salles de bal, un vestibule d'accueil et 23 salles de réunion, l'hôtel Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre abrite le plus grand centre de congrès d'Afrique du Nord. Doté d'équipements de pointe, il comporte un auditorium de 3000 places décoré de la plus grande fresque murale du monde. Créée par l'artiste algérien Tewfik Boumehdi, la façade d’une surface de 2000 m2 est couverte de 51 000 carreaux, illustrant le style arabo-mauresque de la culture sud-méditerranéenne.

Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre.
Les chambres sont disponibles à partir de 170 € par chambre et par nuit (hors taxes)
Les Genets, Chemin de Wilaya, Route 75
Oran Algérie
Tél : (213)(41) 984000