Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 10 Décembre 2010

Météo, un retour progressif à la normale pour les voyages d'affaires



La neige reste compactée par endroit au Nord du pays, y compris sur les aéroports. La prudence est toujours recommandée pour l'organisation des déplacements professionnels.



Aéroports:
Aéroports de Paris s'inquiète toujours de retards et d'annulations de vols à Roissy et recommandent aux voyageurs d'affaires de contacter leur compagnie avant de partir. A Orly en revanche seuls des retards sont signalés pour le vendredi 10 novembre.

Sur les routes:
Bison futé signale toujours un risque important de verglas, classique de l'hiver, notamment en Bretagne, Basse Normandie, Ile de France, la circulation pouvant être difficile entre la N4 et la N104 suite à des plaques de neige compactes et glacées sur le sol et sur la N118, la circulation est interdite dans les deux sens aux poids lourds entre les Ulis et Vélizy. La journée du jeudi 9 novembre a été passée à résorber les stigmates de la veille avec récupération des voitures abandonnées, mais tous les poids lourds n'ont pas pu repartir.

Sur le rail:
La SNCF ne signale pas de difficultés particulières sauf sur le réseau Sud Est : à la suite de l'épisode neigeux, des rames TGV sont immobilisées pour maintenance et ce vendredi 10 décembre la rame TGV 6560 Genève 7h17 / Paris gare de Lyon 9h03 est supprimée. Par ailleurs en raison d'une grève régionale en Bourgogne Franche-Comté où le trafic TER sera perturbé ce 10 décembre.