Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Septembre 2010

Métro: trafic en temps réel suivi par les passagers



Avant de tenter de prendre une ligne saturée ou interrompue par un incident technique, mieux vaut le savoir. Quoimaligne.fr propose un suivi participatif du trafic, en temps réel.



Métro: trafic en temps réel suivi par les passagers
Disponible sur Android en version Beta et sous quelques jours sur iPhone, l’application «Trafic metro Paris Quoimaligne» permet de consulter le trafic en temps réel, alimenté par les passagers des transports en commun, depuis les stations de métro et de RER de Paris et d’Ile de France. Ces informations sont disponibles en direct sur une carte d’alertes avec des symboliques de couleurs Vert – Jaune – Rouge – Noir qui indiquent la situation de trafic ressenti par le passager. Cette carte est à la fois sur l’application mobile mais aussi sur le site Quoimaligne.fr
La situation du trafic en station est déclarée à Quoimaligne par le passager, depuis son téléphone mobile qui est géo-localisé afin de garantir l’authenticité géographique. Cette déclaration de la part de l’usager, peut être accompagnée d’un court message texte de description qui est ou non diffusée sur la «time line» du compte Twitter de l’usager.
Le réseau social appliqué au métro.