Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Juillet 2014

Miami: meilleure ville pour faire des affaires dans les pays d'Amérique Latine



Miami a gardé son titre de “meilleure ville pour faire des affaires dans les pays d'Amérique Latine”. Curieux, pour une ville qui est Nord-américaine, mais elle est toujours sur la première marche du classement annuel établi par América Económica !



Dans ce classement présenté par América Económica, Miami (USA) se place ainsi devant Santiago (Chili) et Mexico (Mexique) qui ont toutes deux progressé d'une place. Sao Paulo (Brésil) a perdu deux places se trouvant ainsi quatrième. Comme l'année dernière, Panama ferme le top 5.

Miami est entre autres portée par la reprise économique des États-Unis et ses facilités de voyage. Par exemple, l'aéroport de Miami dispose de 36 bornes de contrôle frontalier automatisées. Elles ont réduit le temps d’attente des citoyens américains de 40 % depuis novembre. Elles sont désormais disponibles pour les voyageurs en provenance des 38 pays adhérents au programme de dispense de visa (VWP). Ces bornes permettent aux voyageurs à destination de Miami un contrôle des passeports rapide (moins de 2 minutes) afin d’éviter les fastidieuses files d’attente des contrôles douaniers. De nouvelles machines vont être installées d'ici la fin de l'année.

América Económica précise qu'au vu de l’importance des affaires régionales réalisées depuis la capitale économique et financière de l’État de Floride aux États-Unis, la ville de Miami est considérée comme faisant partie des pays d’Amérique latine pour cette étude.