Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Novembre 2012

Michelin dévoile le Bib gourmand Benelux 2013



Sélectionner des adresses à un bon rapport qualité-prix, voilà le challenge des inspecteurs du Bib Gourmand de Michelin qui pensent particulièrement aux voyageurs d’affaires. L’édition Benelux de ce guide sort avant même la présentation des établissements sélectionnés pour ses «grands frères», le Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2013 (attendu pour le 19 novembre) et le Guide Michelin Nederland 2013 (le 26 novembre). Au total, avec cette 5ème parution, le guide Bib Gourmand Benelux a été renouvelé à près de 35 %. Il propose désormais une sélection de 251 restaurants.



Michelin dévoile le Bib gourmand Benelux 2013
Signalé dans le guide Michelin par le pictogramme =, le Bib Gourmand recueille un éventail de bonnes adresses qui se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. Restaurants tendances ou petits bistrots, cuisine traditionnelle ou inventive, du terroir ou étrangère: peu importe le style de cuisine, tous ces établissements ont en commun d’offrir un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 35 euros (36 euros dans les grandes villes). Fidèles à cette règle intangible, les inspecteurs Michelin ont sillonné la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas pour dénicher les meilleurs établissements capables de proposer une cuisine accessible aux budgets les plus serrés, tout en respectant les critères de qualité du Guide Michelin (qualité des produits, créativité et constance de la prestation). L’édition 2013 comprend cette année pas moins de 48 nouvelles adresses. La sélection révèle un très fort dynamisme de la cuisine exotique, puisque de plus en plus de restaurateurs tentent leur chance au Benelux et proposent des menus alléchants et accessibles dans une ambiance agréable et contemporaine.

Le guide «Bib Gourmand Benelux 2013» sera mis en vente dès le 8 novembre au prix de 15,95 € (Belgique et Pays-Bas) et de 15,50 € (Luxembourg). Cette 5ème édition comprend:
- 138 restaurants en Belgique, dont 26 nouveaux ;
- 8 restaurants au Luxembourg, dont 2 nouveaux ;
- 105 restaurants aux Pays-Bas, dont 20 nouveaux.