Michelin dévoile ses « Bonnes petites tables »

68

En attendant la publication du guide Michelin France 2014, le mois prochain, les voyageurs d’affaires en manque d’inspiration pour leurs déjeuners professionnels peuvent compter sur la nouvelle édition des «Bonnes petites tables du guide Michelin». Le livre propose plus de 650 restaurants, dont 110 nouveaux, dans tout l’Hexagone.

Michelin a lancé la nouvelle édition de ses Bonnes petites tables du guide Michelin. Le livre rassemble en avant-première tous les établissements distingués d’un Bib Gourmand. Parmi toutes les adresses sélectionnées dans le guide, le Bib Gourmand signale les restaurants de France où l’on mange particulièrement bien, pour un prix mesuré. Cette année, 651 restaurants se voient récompensés par cette distinction, dont 110 nouveaux. Cuisine traditionnelle, fusion ou créative, auberge de campagne ou bistrot branché : chacun trouvera dans cette sélection 2014 la bonne petite table qui répond à ses attentes.
Parmi les nouveaux Bib Gourmand 2014, on notera par exemple le Bistro d’À Côté du chef Jean-Luc Rabanel (Arles), La Poule d’Or de Michel Trama (Puymirol) ou encore la Winstub d’Olivier Nasti (Kaysersberg).
La génération des jeunes chefs formés dans les plus grandes maisons n’est pas en reste. On peut citer le Pario, créé à Paris (15e arrondissement) par le Brésilien Eduardo Jacinto, qui a travaillé de longues années durant auprès de Christian Constant, et le Bistro du’O, à Vaison-la-Romaine, repris par Philippe Zemour et Gaëlle Renard, un jeune couple issu de beaux établissements.

Signalé dans le guide Michelin par le symbole =, le Bib Gourmand récompense les bonnes adresses proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 31 euros en province, et 35 euros à Paris.

Le titre Bonnes petites tables du guide MICHELIN 2014 est en vente au prix de 17,90 euros.