Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Octobre 2013

Michelin se met à table à San Francisco



Qualifiée de décevante l'an dernier, la huitième édition du guide Michelin consacré à San Francisco Bay et à la région des vignobles, tiendra t-elle ses promesses en 2014 ? La nouvelle édition met en avant le Quince, promu de une à deux étoiles. Tenu par Lindsay et Michael Tusk, cet établissement, qui a déjà obtenu une première étoile il y a plusieurs années, offre une cuisine d'inspiration italienne



Michelin se met à table à San Francisco
Pour 2014, les deux macarons retenus sont sept : Atelier Crenn, Baume, Benu, Coi, Manresa, Saison et Quince. Le restaurant State Bird Provisions obtient une première étoile. Stuart Brioza et son épouse Nicole Krasinski sont aux commandes de ce restaurant au concept original, puisqu’il sert une cuisine californienne créative, présentée sous forme de Dim sum (bouchées chinoises). The French Laundry et The Restaurant at Meadowood, les deux restaurants distingués par trois étoiles Michelin, figurent toujours au palmarès cette année.

Cette année, les restaurants étoilés sont au nombre de 38. Ils se situent dans la ville de San Francisco mais aussi dans la région de la Baie et celle de Wine Country. Le guide met l’accent sur les établissements offrant un bon rapport qualité-prix, dont le nombre est en progression : pas moins de 83 Bib Gourmand ont ainsi été sélectionnés, un record depuis la première parution en 2006. Ces adresses très populaires à moins de 25 dollars représentent près de 20 % des établissements répertoriés en 2014.

selection_sf2014_fr.pdf Selection SF2014_FR.pdf  (52.46 Ko)