Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 23 Février 2012

Microsoft dément l'arrivée d'Office pour iPad mais... le confirme pourtant par des sous entendus !


Il y a deux jours, The Daily publiait une capture d'écran sensée montrer la nouvelle application Office pour iPad. Une info aussitôt démentie par Microsoft qui reprochait au Daily d'aller un peu vite en besogne tout en finissant son message sur twiter par une phrase énigmatique "Notre position sera plus claire dans quelques semaines". Dans le même temps, selon le San Jose Mercury News,, Microsoft aurait lâché à quelques journalistes que "des applications iPad et Android étaient dans les projets de la firme", sans pour autant donner de dates plus précises pour l'arrivée.



Microsoft dément l'arrivée d'Office pour iPad mais... le confirme pourtant par des sous entendus !
A en croire les associations américains d'utilisateurs, ce sont les applications les plus attendues ces prochains mois. La portabilité de Word, Excel et PowerPoint sur les tablettes d'iPad serait un plus apprécié des fans des outils de Microsoft.... Même si Apple diffuse déjà ses propres applications (comme Page) pour la gestion des textes, des tableaux et des présentations. Il est vrai que le développement d'Office (qui est déjà proposé sous Mac) pour smartphone est dans les cartons depuis quelques années. Microsoft reconnaît a demi mots qu'il n'a pas cru de suite à l'intérêt de tels outils. Aujourd'hui, d'autres entreprises se sont attaqués à la compatibilité des traitements de texte et autres outils bureautiques sur iPhone et iPad. Mais au delà de la fonction, pour les néophytes, utiliser du word rassure. La simplicité et la gestion des exports comme des imports est un plus. Microsoft l'a bien compris et ne veut plus être à la traîne sur le sujet. Mais pour certains experts, le développement du "cloud" serait aussi une réponse efficace aux utilisateurs de tablettes. Une connexion wifi ou 3G suffirait pour aller chercher le logiciel dans les nuages. cette solution n'empêcherait pas le développement d'un outil très allégé uniquement destiné à la saisie de base des textes ou de tableaux. Pour l'heure, Microsoft ne veut rien lâcher sur ce projet déjà bien avancé. Seule certitude, en allant chercher des cadors formés à Stanford, la firme de Redmond lève un peu le voile sur son futur qui sera sur le net plus que sur les outils eux mêmes. Enfin, pour mémoire OnLive Desktop a également annoncé une suite Office pour iPad... Aujourd'hui présenté aux USA (sur l'Appstore) elle tarde à arriver en Europe.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.