Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 26 Octobre 2012

Microsoft lance ce 26 octobre sa tablette "Surface" sur le marché (vidéos)


C'est Bill Gates en personne qui a lancé Windows8 à New York. Le nouveau système d'exploitation rend sceptique les directions informatiques des entreprises qui viennent à peine de passer à la version 7 de Windows. Mais l'une des nouveautés de Microsoft, ce sera Surface, la tablette qui se positionne entre le PC et la concurrente de Samsung ou Apple. Sans doute un nouveau marché à prendre chez les voyageurs d'affaires.



Microsoft lance ce 26 octobre sa tablette "Surface" sur le marché (vidéos)
Face à la bataille des tablettes, difficile de séduire les spécialistes du domaine qui attendent de voir "grandeur" nature avant de se prononcer sur ce nouveau produit. Microsoft Surface est une table numérique, d'un accès naturel sans clavier ni souris, permettant d'échanger à plusieurs grâce au multi-touch. Entièrement basée sur le framework .NET (Windows Presentation Framework - WPF - et XNA), Surface intègre la gestion multi-événementielle des mains et gestes, de leur orientation et la reconnaissance de tags 2D. Son avantage ? Une couverture clavier extrêmement fine qui le transforme en une sorte de PC portable doté des fonctionnalités de base attendues par le voyageur d'affaires comme le traitement de texte, le tableur, l'outil de présentation... Et pour aller plus loin que les tablettes habituelles, Microsoft l'a dotée d'un port USB, de deux caméras (avant & arrière), d'un pied inclinable sans oublier une sortie vidéo HD pour les présentations. Deux versions seront disponibles, la première baptisée RT propose un système d'exploitation exclusivement dédié aux tablettes. La seconde, attendue dans quelques semaines, intègrera le nouveau Windows 8 et devrait ainsi être totalement communicante avec les outils bureautiques de Microsoft.

Dévoilée en juin 2012, Surface sous Windows RT sera proposée en 3 versions :
  • Surface 32 Go au prix de 489 euros TTC
  • Surface 32 Go et sa « Touch Cover » noire au prix de 589 euros TTC
  • Surface 64 Go et sa « Touch Cover » noire au prix de 694 euros TTC
Des prix jugés élevés par les analystes qui se demandent si Surface a une place au sein de l'offre actuelle qui vient de voir la sortie du Mini iPad et qui va découvrir la tablette Android de Google.

Une gamme d’accessoires devrait également être disponible comme la « Touch Cover », clavier tactile, en trois coloris : noir, blanc et cyan au prix de 119,99 euros TTC, ainsi que la «Type Cover», clavier physique, en noir pour 129,99 euros. Les «Touch Cover» et «Type Cover» servent aussi de protection pour l’écran. La commercialisation de Surface RT débute ce 26 octobre 2012 dans les boutiques Microsoft.

Quand Bill Gates lui même explique les nouveautés Microsoft


Découvrez les coulisses de la conception de Surface

Notez




1.Posté par Michel Saunier le 26/10/2012 12:14
A noter l'existence d'une tablette full Android très concurrentielle (possède également une "touch cover" déjà intégrée dans le prix...) développée par le français Archos : http://www.archos.com/?country=fr&lang=fr





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.