Microsoft se donne deux ans pour faire de Skype le « business travel killer »

99

C’est le rêve des acheteurs, l’économie suprême expliqué aux financiers : "Pour limiter le budget voyages d’affaires, il suffit de ne plus voyager". D’une certaine façon, Microsoft l’a compris en travaillant sur le TravelDesk du futur, entre intelligence artificielle et logiciel de visio.

Donner aux entreprises le pouvoir de travailler à distance, en vidéo HD avec une qualité sonore irréprochable, en échangeant des documents 3D ou non, via la messagerie outlook… Voici le pari de Skype pour 2018. Si les qualités énoncées du futur "business travel killer" existent en grande partie dans le logiciel, Microsoft veut aller plus loin et surfer sur la vague de la visioconférence de groupe. Son atout : l’offre de rachat de LinkedIn qui lui ouvrira les portes du collaboratif pro. Un développement à 23 milliards d’euros qui devrait se concrétiser avant la fin de l’année.

Avec un Skype à géométrie variable, avec des accès gratuits et des options payantes, la mouture pro du logiciel de visio devrait s’enrichir en 2018 de fonctionnalités nouvelles spécifiquement dédiées à ceux qui voyagent. Outre l’image, le logiciel va intégrer la 3D, l’intelligence artificielle pour décoder les mails et détecter les rendez-vous sans oublier des fonctions sécuritaires poussées pour éviter le piratage des données y compris en mobilité. Selon le San Jose Mercury News, Microsoft devrait en dire plus en janvier prochain.