Miles Air France : quelques réajustements en juin

55

Après les annonces faites au début du printemps, Air France modifie légèrement sa politique d'utilisation des miles pour la rendre plus attractive auprès de ses clients. Depuis le premier juin, les surcharges "carburant" imposées sur le long courrier baissent fortement mais le volume de Miles nécessaire pour les surclassements "business" et "first" augmentent.

Miles Air France : quelques réajustements en juin
La bonne nouvelle du printemps, avec la baisse sensible des surcharges carburant pour le court et le moyen courrier, se complète aujourd'hui avec la même règle pour le long courrier. Finis les Paris New York à 400 € en raison des taxes et surcharges. Aujourd'hui, le même trajet, avec des miles, ne coûte plus que 150 €. Autre nouveauté, l'accès au surclassement se fera désormais sur 8 classes tarifaires et non 3 ou 4 comme par le passé et ce, sur toutes les classes et pour tous les voyageurs. Air France va également proposer plus de sièges en business pour les billets prime. Si le barème d'obtention de billets ne bouge pas en classe éco, il devrait augmenter légèrement pour les classe avant.
Dans tous les cas de figure, le voyageur peut jusqu'à la fin décembre 2013 faire le choix de l'ancien ou du nouveau système, jugeant celui le plus avantageux financièrement ou en nombre de miles. Seule obligation au moment du choix : passer par les canaux non automatisés pour faire le choix de l'ancien système. Enfin, la décision d'autoriser les surclassements au comptoir (comme on peut le faire pour les acheter avant le départ de vol) n'est pas encore totalement bouclée. Selon la disponibilité, Air France ouvrira le service mais n'a pas encore précisé les règles d'attribution des billets "prime".