Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Janvier 2013

Mise à jour 19 janvier - 16h15 - La DGAC demande une réduction de 40 % des vols dimanche 20 janvier



Ce sont toujours 52 départements qui sont en alerte "neige" depuis le 19 janvier, à 13 heures. Les trois quarts du territoire français sont concernés par les mesures de vigilance demandée par Météo France.Seul le quart sud est échappe à ces mesures préventives.



Pour l'heure ADP confirme les réductions de vols annoncées par les compagnies, conme Air France, et annonce des retards sur les plateformes de Roissy et orly.

De son côté, la SNCF annonce qu'à "la suite des conditions climatiques actuelles, par mesure de sécurité, elle a décidé de réduire la vitesse de ses trains sur les Lignes à Grande Vitesse Nord, Est et Atlantique. Les retards générés sont de 10 à 30 minutes suivant les régions. Il s’agit d’une mesure de précaution pour éviter d’endommager le matériel et ainsi permettre une circulation maximum et en toute sécurité des trains dans ces conditions climatiques difficiles". Tous les détails sont donnés sur le site Infolignes.

Météo-France prévoit d'importantes chutes de neige en région parisienne tout au long de la journée de demain dimanche 20 janvier. Ces chutes de neige entraîneront une perturbation du trafic aérien sur les aéroports d'Ile-de-France. La direction générale de l'aviation civile a donc demandé aux compagnies aériennes de procéder à une réduction des programmes de vols de 40% le dimanche à partir de 06h00 à Roissy Charles de Gaulle et à Orly. La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne. Par ailleurs, concernant les accès aux aéroports, et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, il est important de se renseigner avant d'envisager un déplacement.

Les liens vers les principaux sites d'information sont sur la page d'accueil du ministère www.developpement-durable.gouv.fr