Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Janvier 2010

Mobile et wi-fi à bord d'Oman Air



Oman Air introduit téléphone portable, sms et internet à bord de ses A 330 à partir de la mi février. Cela tombe bien: les vols Paris-Mascatte s'effectuent avec ce type d'appareils!



Mobile et wi-fi à bord d'Oman Air
Oman Air va déployer la technologie OnAir à bord de ses A 330 et recevoir des appels téléphoniques, des SMS ou utiliser nternet à bord sera une réalité dès la mi février. « Pour de nombreux voyageurs, pouvoir communiquer avec son téléphone, via SMS, par email ou sur Internet est devenu un besoin quotidien et rester en contact avec sa famille et ses collègues constitue un avantage important pour les clients d’Oman Air", explique Peter Hill, le PDG de la compagnie. Précision: le fonctionnement de ce service sera contrôlé par les équipages pour garantir le moins de dérangement possible aux passagers à certains moments, sur les vols de nuit par exemple. Il reste à parler prix, mais pour l'instant la compagnie ne précise pas le prix de la connection.
La technologie sera déployée à partir de la mi février sur les A 330 qui devraient tous être équipées d'ici la fin juin. C'est précisément en A 330 que la compagnie propose depuis le mois d'octobre quatre vols hebdomadaires entre Mascate et Paris CDG.
La flotte d’A330 d’Oman Air a été équipée du système Airbus ALNA V2 utilisant la solution Honeywell SwiftBroadband (SBB) qui propose à la fois la communication par téléphone mobile et par Internet afin d’offrir aux passagers un service rapide et efficace pour les deux moyens de communication. A tester!