Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Septembre 2014

Mobilycar: une offre d’autopartage clé en main pour les entreprises



La société Mobility Tech Green a mis au point une solution d'autopartage packagée en partenariat avec Sepamat, spécialiste de la location de véhicules en Région Atlantique. Mobilycar a pour objectif de démocratiser l’autopartage et sensibiliser les entreprises, notamment les PME - PMI, au développement des modes de déplacement alternatifs et durables.



Mobilycar, née du partenariat entre Mobility Tech Green et Sepamat, s’adresse aux entreprises qui souhaitent intégrer facilement et à moindre coût une solution d'autopartage. L'offre clé en main comprend :
- le véhicule équipé pour l'autopartage,
- un badge d'accès aux voitures pour chaque conducteur autorisé,
- l’assurance,
- une plateforme de réservation dédiée,
- une assistance téléphonique,
- la formation des équipes.

Plusieurs options sont disponibles. Par exemple, les salariés ont la possibilité d’utiliser ce service à titre privé, le week-end. Un pack ‘entretien et nettoyage’ du véhicule est de plus, proposé tout comme le GPS à réalité augmentée. «Mobilycar est destinée aux PME – PMI qui souhaitent s'engager dans une démarche concrète d'éco-responsabilité avec une solution accessible. Les entreprises aux effectifs plus élevés pourront également retenir Mobilycar, le volet «offre packagée» étant recherché par ce type d’organisation», expliquent les deux partenaires.

Selon le communiqué, la solution présente de nombreux bénéfices, avec l’objectif principal d’optimiser le parc automobile de l’entreprise et de favoriser la mobilité de ses collaborateurs. «En plus de remplacer les voitures de service sous-utilisées, elle permet de décongestionner les parkings, de diminuer les frais de déplacements et les coûts de gestion induits. Concrètement, Mobility Tech Green estime que les économies réalisées sur les frais hors flotte sont de 25 % (taxi, indemnités kilométriques…). Grâce à l’autopartage, le même volume de déplacement annuel est assuré en réduisant de 30 % le parc de véhicules». Pour Mobility Tech Green, Mobilycar serait une option inintéressante à partir d’une flotte de 10 véhicules. Disponible à partir de 378 € par mois, l’offre varie en fonction de la catégorie du véhicule choisie.