Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 28 Avril 2015

Moins de 40% des organisateurs d’événement sont créatifs


Les organisateurs d’événements ne sont pas aussi créatifs qu'ils le pensent. Selon une étude menée par London & Partners, le bureau de conventions officiel de la ville de Londres, en collaboration avec MICEBOOK.com, seuls 39 % d'entre eux possèdent cette qualité.



Plus de 400 professionnels de l’événementiel ont été invités par London & Partners à participer au Event Professionals 30-Second Brain Test afin de déterminer quel hémisphère cérébral domine l’industrie. L'épreuve a montré que seuls 39% d'entre eux sont menés par leur cerveau droit, donc créatifs, alors que la majorité d’entre eux croyait posséder une approche créative dans leur travail.

L'étude révèle également que tandis que 53% des professionnels du MICE ressentent la pression de devoir constamment organiser des événements originaux. En outre, moins d’un tiers d’entre eux estiment que leur entreprise encourage la prise de risque. Lorsque les sondés sont interrogés sur l’encouragement de la créativité au sein de leur société, seulement 34% d’entre eux disent avoir du temps libre dédié à la réflexion. A peine plus de 30% s’accordent à dire que l’excellence en termes de créativité est récompensée dans leur entreprise. Leonard Sommer, Chief Creative Officer chez SOMMER+SOMMER, l’agence de communication qui a développé le 30-Second Brain Test, commente «Un événement sans une expérience extraordinaire a incontestablement moins d’impact car le système mémoriel du cerveau n’est pas complètement activé. Pour être sûr qu’un événement ait un impact, les professionnels doivent intégrer des expériences singulières faisant appel aux émotions, afin de marquer les esprits et d’imprégner les messages durablement».

Le manque de temps freine la créativité
Deux tiers des personnes interrogées estiment que le manque de temps est le principal frein à la créativité dans le secteur événementiel. 53% citent aussi les budgets insuffisants. Néanmoins, trois quarts des sondés pensent que leurs collaborateurs sont libres de produire des idées créatives et près de la moitié d’entre elles explique qu’au sein de leur entreprise, les idées ne sont pas jugées prématurément.

Tracy Halliwell, Directrice Business Tourism and Major Events pour London & Partners, ajoute «Les organisateurs d’événements prendront toujours en compte des facteurs rationnels dans la coordination d’un événement, mais ils sont humains et l’émotion va aussi influencer leurs choix. La nouvelle campagne lancée par London & Partners Love the Event, Love the Experience s’appuie sur cette conclusion pour procurer aux professionnels tous les outils nécessaires à l’organisation rationnelle et logique d’un événement, tout mettant en avant la capacité d’innovation dont Londres fait preuve et qui contribue à produire des événements de renommée mondiale qui impressionneront les participants».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.