Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 29 Juillet 2016

Moins de voyageurs d'affaires dans l'Eurostar au 2nd trimestre


Eurostar a fait face à un second trimestre difficile. La demande de voyages d’affaires a faibli dans la perspective pré-référendum tandis que le marché loisirs était encore impacté par les attentats de Bruxelles.



L’incertitude qui pèse sur les futures relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a entraîné une diminution du nombre de voyageurs d'affaires dans les Eurostar lors du 2eme trimestre 2016. En outre, le trafic loisirs international, en particulier en provenance des États-Unis et du Japon,  montre encore des signes de faiblesse.

Le nombre de passagers au cours du second trimestre affiche ainsi une baisse de 3% par rapport à l'an dernier (2,7 millions au T2 2016 contre 2,8 millions au T2 2015) et les ventes enregistrent une chute de 10% (208 millions de livres sterling au T2 2016 contre 232 millions de livre sterling au T2 2015).

En juin, le nombre de voyageurs a augmenté de 2% grâce à une demande accrue durant l'Euro 2016. Eurostar explique «Avec trois-quarts des matchs joués dans des villes françaises desservies par Eurostar, plus d'un million de passagers en provenance du Royaume-Uni ont voyagé en train à grande vitesse, apportant une ambiance festive dans les gares, à bord et dans les villes hôtes. En outre, le succès de l'équipe galloise a stimulé les ventes dans la phase finale du tournoi, des milliers de supporters ayant choisi le train pour se rendre au match».

Coup de jeune Gare du Nord à Paris
Au cours des prochains mois, les passagers assisteront à une transformation complète de l’espace Eurostar à la Gare du Nord avec la refonte et l’extension de la zone de départ et l’ouverture d’un nouveau Salon Business.

Ce lounge sera inauguré à la fin de cette année. Outre un nouveau style, il offrira une nouvelle offre de restauration imaginée par le directeur culinaire de la classe Business Premier d’Eurostar, le chef étoilé Raymond Blanc.

Cette rénovation fait partie d'un plan plus large de régénération de la gare de Paris Nord, qui accueillera dès l'an prochain une série de nouveaux magasins et restaurants.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.