Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mois de mars difficile pour l'hôtellerie suisse




Si le prix des nuits genevoises (259 euros en mars selon trivago Hotel Price Index) ne le traduit pas, l’hôtellerie Suisse n’est pas au meilleur de sa forme. Selon les chiffres provisoires de l'Office fédéral de la statistique, le pays a enregistré 3,1 millions de nuitées en mars 2012, soit une baisse de 8,1% par rapport à mars 2011. Le plus fort recul a été observé chez les visiteurs étrangers. Avec 1,7 million de nuits, leur fréquentation des établissements a diminué de 12 %. Les Suisses ont passé 1,4 million de nuits dans les hôtels de leur pays (- 2,5 %). Pour le 1er trimestre 2012, le nombre des nuitées atteint 8,9 millions, soit une baisse de 3,8 % par rapport la même époque l’année dernière. Pourtant 2011 n’avait pas été une bonne année pour l’hôtellerie suisse, déjà pénalisée par un franc fort et la morosité du climat européen, aussi bien économique que météorologique.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations