Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Monarch Airlines dément les rumeurs de faillite


Les réseaux sociaux de la compagnie Monarch Airlinse ont été très agités ce week-end. Plusieurs passagers, inquiétés par des rumeurs de faillite, voulaient s'assurer que leur vol n'était pas annulé. Le transporteur britannique a publié un communiqué ce lundi 26 septembre pour assurer de sa bonne santé.



Monarch Airlines répond aux "spéculations négatives" sur sa santé financière dans un communiqué daté du 26 septembre 2016. La compagnie britannique dément ainsi les rumeurs de faillite qui se sont propagées ce week-end. Tous ses vols ont été assurés normalement.

L'entreprise assure qu'elle se "porte bien" malgré la période difficile traversée par l'industrie du tourisme en raison "des attaques terroristes, du Brexit et de la dévaluation de la livre sterling".

Le transporteur précise qu'il table sur un EBITDA de plus de 40 millions de livres à la fin de son année fiscale (octobre 2016). Il indique également qu'il devrait annoncer un investissement significatif de ses actionnaires dans les prochains jours.