Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Monarch Airlines pourrait être à nouveau à vendre


La société d'investissement Greybull Capital a acquis 90% de la compagnie aérienne en difficulté Monarch en octobre 2014. 17 mois plus tard, les nouveaux propriétaires envisagent de se séparer de l'entreprise.



La société d'investissement Greybull Capital vient d'engager la Deutsche Bank pour explorer les options de croissance en Europe de Monarch Airlines. La vente des parts ou la fusion avec un autre transporteur font partie des possibilités étudiées. Selon le Sunday Times, EasyJet et Norwegian sont d'ailleurs envisagées comme acheteurs potentiels. En outre, la direction voit Air Berlin comme un partenaire de fusion.

En 17 mois, Greybull Capital est parvenu à faire revenir la compagnie dans le vert. L'entreprise a affiché un bénéfice avant intérêt et impôt de 40 millions de livres à fin octobre contre une perte de 94 millions de livre l'année précédente. Le transporteur a toutefois souffert après l'attentat perpétré sur le vol Metrojet en octobre dernier. Il a dû annuler ses vols charter vers l’Égypte et a reporté plusieurs fois la reprise de ses dessertes. Actuellement, il ne prévoit pas la reprise des liaisons avant le 18 avril.