Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Monarch: exit les sièges inclinables


Les sièges inclinables sont sources de nombreuses tensions dans les cabines Eco. D’ailleurs fin 2013, un sondage Skyscanner révélait que 9 passagers sur 10 n’en voulaient pas. Plus récemment, un voyageur d’affaires publiait un plaidoyer contre ces fauteuils sur le site Linkedin. Monarch a entendu ces demandes: il n’est pas possible de baisser le dossier de son nouveau siège.



Les voyageurs d’affaires n’auront plus à se battre avec leur voisin de devant sur les vols de la compagnie britannique Monarch. Son nouveau siège ne peut pas s’incliner, pour préserver les voyageurs: «Le nouveau design non-inclinable donne à nos passagers plus d’espace à vivre que les sièges traditionnels, sans la peur que la personne devant empiète sur leur espace personnel», explique Tim Williamson, Director of Customer Experience and Marketing. Le fauteuil a également été pensé pour offrir plus d’espace pour les jambes. Il propose également un support pour tablette. Le voyageur peut ainsi y placer son appareil pour regarder ses contenus plus facilement pendant le vol. Au lieu de la traditionnelle poche de rangement, le siège est équipé d’un élastique qui offre plus de place pour les affaires. Les passagers peuvent par exemple mettre une bouteille d’eau ou une veste. Plus léger, ce nouvel équipement permet au transporteur de consommer moins de carburant pendant ses liaisons. Il économise par exemple 255 kg de carburant lors d’un vol vers entre la Grande Bretagne et l’Egypte.

De nouveaux services
En parallèle de ce nouveau siège, Monarch développe davantage de services. Ainsi et en partenariat avec la plate-forme de services aéroportuaires Hubstar, la compagnie propose un service d’assistance à ses passagers à partir de ce 2 juin 2014. Dorénavant ses clients peuvent réserver cette offre depuis son site. Lors des départs, un agent attend les passagers à l’extérieur du terminal et les accompagne lors de l’enregistrement et le passage de la sécurité. Ils sont escortés ensuite à un lounge ou jusqu’à la porte d’embarquement. Il est aussi possible de réserver un porteur de bagages. Il attendra également devant le terminal.
A l’arrivée d’un vol, les voyageurs rencontrent l’employé à la porte de l’avion. Il les assiste avec les visas et l’immigration et les conduit ensuite à leur mode de transport. Le porteur attend les clients au tapis à bagages. Les détails, les tarifs de ces services ainsi que leur disponibilité sur les aéroports desservies par la compagnie seront présentés sur le site Monarch dès le 2 juin.