Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Juin 2014

Mondial: Air France a pris soin des Bleus



Petite et discrète opération de communication pour Air France à Lille ce lundi 9 juin. La compagnie, affrétée par la Fédération Française de Football, a transporté l’équipe de France entre Lille et Sao Paulo. Quarante sièges business installé dans un A330 spécialement modifié pour accueillir les joueurs et une partie du staff, mais aussi 10 m3 de matériels.



Pour permettre d’accueillir l’ensemble des voyageurs, Air France a ajouté une vingtaine de sièges Premium pour les accompagnants. Les 147 sièges de la classe éco sont restés vides pendant le vol. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, avait à l’origine imaginé une opération de promotion en proposant à des supporters d’accompagner le vol mais le projet a été abandonné pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

«Nous allons prendre soin d’eux», a précisé le chef de Cabine interrogé par TF1, «mais nous respecterons les consignes donnés par les diététiciens pour les repas». Pas question donc de goûter aux menus de la classe affaires. Les repas soigneusement préparés en fonction des besoins énergétiques des joueurs ont été embarqués dans l’appareil une petite heure avant le décollage. Compte tenu de la longueur du vol, le choix de films a été amélioré.

Il reste à savoir comment se fera le retour !