Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 21 Juin 2011

Mondial Assistance passe à l'électricité


Finies les craintes de pannes sur un véhicule électrique, Mondial Assistance a mis en place des partenariats d’assistance routière spécifiques à ce type de véhicule avec des constructeurs tels que BMW et Mitsubishi et propose des garanties adaptées, incluant le remorquage du véhicule vers un point de vente de la marque et l’intervention d’un taxi pour la poursuite du voyage en cas de panne.



Mondial Assistance passe à l'électricité
A ce jour, les chargés d’assistance de Mondial Assistance ont répondu à trois types de demandes de la part des utilisateurs de véhicules électriques :
  • Celles concernant des pannes et incidents habituels, identiques à ceux constatés sur les véhicules thermiques, comme par exemple la crevaison.
  • Celles autour des interrogations liées à l'apprentissage de l'utilisation du véhicule électrique, notamment son autonomie. Ainsi, en cas de niveau de batterie bas, les fonctions de confort de certains véhicules électriques telle que la climatisation, se coupent de manière préventive.
  • Et enfin, toutes celles pour des demandes d’assistance liées à la spécificité même du véhicule électrique. Par exemple, lors de la mise en mode sécurité, certains véhicules électriques ne peuvent dépasser les 15 km/h.

En cas de problème, le rôle du chargé d’assistance est tout d’abord de rassurer à distance le conducteur du véhicule afin de pouvoir établir un diagnostic adéquat. La seconde étape consiste à dépêcher un dépanneur sur place afin de remorquer le véhicule immobilisé. Pour chaque dossier ouvert, une attention particulière est apportée pour vérifier que le dépanneur est bien informé sur la nature du véhicule pour procéder au dépannage adéquat. Les véhicules électriques doivent en effet être remorqués sur un plateau et non tractés comme les voitures à moteur thermique.

Mondial Assistance travaille actuellement avec un réseau de plus de 50 enseignes ayant suivi une formation certifiante dispensée par le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile), qui sont habilitées à intervenir sur les véhicules électriques afin de garantir leur bonne prise en charge et un service de qualité. Leur principale intervention est le remorquage du véhicule et son acheminement vers un centre adapté aux spécificités des véhicules électriques.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.