Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Juillet 2010

Mondiale Assistance fait le pari de la mobilité



Mondial Assistance lance ses solutions Internet et Web mobile pour remplir encore mieux sa mission : vous aider, partout, à tous moments. A l’approche des vacances, chacun peut dorénavant acheter en quelques clics sur Internet des contrats d’assurance voyage et d’assistance personnalisés aux meilleurs prix. Jusqu’au dernier moment avant le départ, il est encore possible de souscrire un contrat d’assistance sur mesure à partir de son iPhone ou de son smartphone.



Mondiale Assistance fait le pari de la mobilité
La société propose sur son site des solutions personnalisées à partir de 8€. Toute une gamme de contrats couvre les vacances de courtes et longues durées, les voyages en groupe, les déplacements professionnels, les visas Schengen, les stages et études à l’étranger, l’expatriation… Il est également possible de déclarer en ligne un sinistre et de suivre en temps réel l’évolution de son dossier.

A l’issue de chaque souscription, l’assuré reçoit un SMS et un mail de confirmation accompagné des pièces jointes suivantes :

· Les conditions générales et particulières de son contrat ;
· Une attestation d’assurance ;
· Une carte d’assistance prête à imprimer incluant tous les éléments lui permettant d’appeler Mondial Assistance et de bénéficier des services auxquels il a souscrit.

Autre nouveauté, les services d’assistance sont disponibles en ligne à partir d’un iPhone via l’App Store pour les utilisateurs de smartphone une version dédiée de son site disponible à l’adresse http://eassistance.mafsas.mobi/.

Grâce à cette application, il est possible de souscrire un nouveau contrat d’assistance personnalisé. « Info Souscription » donne accès à une présentation des garanties (assistance au voyageur, frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence à l’étranger) et permet d’établir un devis et en quelques clics puis de finaliser sa souscription.

La rubrique « Mes contrats » permet de consulter l’ensemble des contrats souscrits (garanties couvertes, récapitulatif du voyage, liste des assurés…) et d’y ajouter de nouveaux contrats.

Avec la « Demande d’assistance », la personne est identifiée grâce à son numéro de contrat. Elle sélectionne l’événement relatif à sa demande d’assistance (accident, maladie…), le pays où elle se trouve et peut ajouter un commentaire libre, avant de valider sa demande. La demande est immédiatement enregistrée par Mondial Assistance et un chargé d’assistance rappelle le client sous 5 minutes. Parallèlement, il reçoit un SMS indiquant son numéro de dossier d’assistance.

De plus, Mondial Assistance offre trois services dédiés aux voyageurs :
· Convertisseur de devises
· Météo locale
· Traducteur automatique en 5 langues