Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 25 Septembre 2008

Montée en flèche


Le cabinet KPMG révèle dans une étude récemment publiée que les prix moyens des chambres d’hôtel ont augmenté de 20% dans l’hôtellerie haut de gamme ces dix dernières années.



Montée en flèche
L’étude révèle que les prix moyens, toutes catégories confondues, ont nettement progressé entre août 2007 et août 2008, avec des évolutions comprises entre + 3.2% (4*) et + 7.3% (3*). En catégorie 4*, les prix moyens progressent à Paris et en Ile-de-France dans son ensemble alors que le bilan est plus contrasté en Province, où l’on enregistre des niveaux de prix moyens en recul de –7.3%, les hôteliers adaptant leur politique tarifaire à un marché plus tendu. Fin août 2008, le prix moyen d’une chambre dans un établissement 4* en France était de 170.7 €

Les prix moyens des hôtels en catégorie économique n’ont cessé de progresser au cours de ces dernières années, avec une progression moyenne annuelle de + 3.9% pour la catégorie 2* entre 2003 et 2007, et de + 4.8% pour la catégorie 0/1* sur la même période. En dix ans, celle-ci a enregistré une hausse de 38%.

Consulter l'étude : ici
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.