Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Novembre 2017

Montpellier fête le succès de la navette Hop! Air France


Rien ne manquait pour un anniversaire réussi. Le gâteau était là, les invités et la presse avaient répondu à l’invitation et le DG adjoint de Hop!, Alain Malka, accompagné de Zoran Jelkic, le Directeur Général Air France KLM, étaient venus porter la bonne parole et révéler les résultats d’une année de présence de la navette.



Alain Malka, DGA de Hop!, Emmanuel Brehmer, patron de l’aéroport de Montpellier et Zoran Jelkic, DG France Air France/KLM
Alain Malka, DGA de Hop!, Emmanuel Brehmer, patron de l’aéroport de Montpellier et Zoran Jelkic, DG France Air France/KLM
L'implantation de la navette Hop! Air France à Montpellier est une réussite, c'est ce que la présence renforcée de l'équipe de la compagnie a célébré ce jeudi 9 novembre 2017. D’emblée, Alain Malka a ainsi confirmé les bons résultats enregistrés sur l’aéroport Montpelliérain. De Janvier à octobre 2017, la croissance du trafic est en hausse de 8,5% avec un taux de remplissage de 77%. Le nombre de client en correspondance à Orly a augmenté de 23% pour représenter 1 client sur 6 au départ la plateforme. "Au-delà, l’offre de la navette vers Orly n’a pas concurrencé les offres vers CDG. Roissy reste un hub incontournable pour Air France", souligne Alain Malka le DGA de Hop! qui développe de nouveaux projets sur la plateforme : "Cet hiver, nous proposons 580 000 sièges au départ de Montpellier", explique t-il, "Nous allons développer nos deux vols vers Alger, le lundi et le samedi sans oublier nos 3 vols quotidiens vers Nantes".

Zoran Jelkic le confirme, la réussite de la navette est un atout pour Air France et ses destinations à l’internationale : "Le hub de CDG est une porte sur le monde pour les entreprises de la région". Première destination d’affaires demandée au départ de Montpellier, Shanghai, suivi par New York. Pour Alain Malka, c’est l’occasion de rappeler le vols vers Big Apple au départ d’Orly :"C’est un atout au départ de Montpellier", pour le corporate comme pour le loisir.

Autre constat de Zoran Jelkic, la fréquentation affaires reste soutenue avec 40% de la demande au départ de Montpellier. Des chiffres en hausse qui s’expliquent aussi par la bonne tenue des infrastructures aéroportuaires. Emmanuel Brehmer, le patron de l’aéroport, estime d'ailleurs que les efforts réalisés par Montpellier Méditerranée confortent le succès de la navette et d’ajouter, malin, "j’ai du mal à comprendre que l’on puisse encore prendre le train car l’avion est souvent moins cher et certainement plus rapide".

Mais tous restent lucides, la nouvelle gare SNCF qui s’annonce pourrait tenter les clients même si, comme le fait remarquer un participant, "Arriver au centre ville n’est pas forcément la première demande des entreprises". Orly et son accès au bassin économique du Sud de Paris est sans doute un atout pour l'aérien. Hélène Abraham, la directrice commerciale de Hop ! insiste de son côté sur les services proposés comme "Et Hop ! À table" développé en partenariat avec Boco, la société de Vincent Ferniaud, qui démocratise le savoir des chefs trois étoiles avec des produits naturels, goûteux et originaux. Dès le début de l’année prochaine, Boco sera disponible au départ et vers Montpellier avec 4 menus à réserver jusqu’à 24 heures avant le repas et ce dans toutes les classes. Cerise sur le gâteau (d’anniversaire), les prix serrés sont compétitifs : 15 € pour les 3 offres salées et 8 € pour l’expérience sucrée.

Et Alain Malka de conclure : "Montpellier ouvert sur le monde, ce n’est pas une phrase toute faite mais la réalité que constate tous les jours nos clients". Un clin d’œil pour saluer la nomination de la compagnie, élue "service client de l’année".


Cet hiver, Hop! à Montpellier :

– 10 vols quotidiens vers Paris-Orly opérés en Airbus (A319, A320 ou A321) ou en Bombardier CRJ1000
– 4 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle opérés en Airbus (A319, A320 ou A321)
– 3 vols quotidiens vers Nantes opérés en CRJ1000 ou en Embraer 170 (offre en forte hausse de +22 %)
– Nouveauté : 1 vol le lundi et le samedi vers Alger en Airbus A319 ou A320.
– 1 vol quotidien vers Amsterdam, hub de KLM.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.