Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Montpellier : la 5ème Navette de Hop! Air France décollera fin octobre


Hop! Air France installera sa 5ème Navette au départ de Montpellier fin octobre. Elle assurera alors 10 vols quotidiens entre l’Hérault et Paris-Orly.



crédit : hop/g.grandin
crédit : hop/g.grandin
Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d’Air France et Lionel Guérin, Directeur Général Délégué Hop! Air France se sont déplacé à l’aéroport de Montpellier le 23 septembre 2016 pour annoncer la mise en service de la 5ème Navette Hop! Air France fin octobre. La compagnie explique dans son communiqué que "Les avions de la Navette seront positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette".

Les clients Flying Blue Gold et Platinum arrivés à l’avance pourront patienter dans le nouveau salon de la plate-forme qui vient d'ouvrir. Les billets sont en vente à partir de 49€ TTC l’aller simple .

L’activité sur Paris représente 90% de l’activité totale de Hop! Air France
En 2015, près d’un million de passagers ont emprunté les lignes régulières Hop! Air France vers Paris (CDG et Orly), Lyon et Nantes. Avec une offre totale en hausse de 4,5%, le trafic a augmenté de 3 %. Le remplissage des vols a atteint 76,2%. L’activité sur Paris (CDG et Orly) représente 90 % de l’activité totale réalisée à Montpellier par la compagnie.

À fin août 2016, plus de 617 000 passagers ont emprunté les lignes de Paris (CDG et Orly), Nantes et Lyon. Sur la ligne Montpellier-Paris Orly, l’offre a augmenté de 2% avec près de 420 000 sièges offerts. Le trafic est en hausse nette de 1,4%, à plus de 303 000 voyageurs. Concernant la ligne Montpellier-Nantes, l’offre fait un bond de +32 % et le marché répond avec une hausse de trafic de près de 20%.