Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Avril 2013

Montpellier propose un ticket unique parking + transports publics



La ville de Montpellier vient de lancer un ticket unique utilisable à la fois dans les parkings relais et dans les bus et tramways du réseau, pour inciter à l'utilisation des parkings périphériques. Une bonne solution pour tenter les voyageurs d’affaires ?



DR Ville de Montpellier
DR Ville de Montpellier
C’est une première nationale qui s’installe aux portes de Montpellier et pourrait à terme se développer dans les parkings du centre-ville. Le ticket fournit dans les parkings de la ville comporte une double information, lisible pour l’une par le parking et pour l’autre par les transports en commun. Le ticket de parking laisse un délai de 30 mn pour emprunter le tram et conserver une tarification avantageuse, le "forfait de stationnement 24 h" qui est inclus dans le prix du titre de transport en commun. Si le conducteur ne valide pas le ticket dans ce délai, la tarification horaire du parking - beaucoup plus élevée bien sûr - s'applique à la voiture garée.
A ce jour, le système est opérationnel dans trois Parkings Tramway de Montpellier Agglomération (Circé, Gracia Lorca, Mosson) et sera progressivement étendu à l'ensemble des P+Tram au cours de l'année 2013.