Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Mars 2017

Montréal, 375 ans et toute sa vitalité

Un printemps et un été de fêtes à Montréal



Le 17 mai 2017, Montréal célébrera ses 375 ans. Pas moins d’une petite centaine d’animations sont prévues, de la plus petite à la plus majestueuse. Si vous êtes de passage dans la capitale économique du Québec, ne manquez pas la fête !



Montréal fête ses 375 ans
Montréal fête ses 375 ans
Point fort de la journée du 17 mai, l’Illumination du pont Jacques Cartier par l’un des montréalais les plus connus : Gilbert Rozon, le fondateur du festival Juste pour Rire. C’est lui qui aura le privilège d’illuminer le pont Jacques-Cartier, « monument » emblématique de la ville. C’est la start-up montréalaise Moment Factory – référence dans l’industrie du multimédia et de la mise en lumière d’événements ou de monuments qui a été chargée d’éclairer le pont. Le pont transformé en véritable kaléidoscope pour les 10 prochaines années, s’éclairera au grès des saisons, de l’actualité et des coups de cœurs montréalais tout en dotant la métropole d’une forte icône visuelle.

Montréal AVUDO
Du 17 mai au 2 septembre, les voyageurs de passage à Montréal, comme les touristes et les locaux, ^petits et grands pourront assister à l’une des 100 prestations gratuites de Montréal d'AVUDO, un spectacle multimédia créé en hommage au fleuve Saint-Laurent. Nul doute que le public sera touché, envoûté par la magie évocatrice des images et des scènes projetées sur des murs d’eau en mouvement et d’autres installations tout aussi spectaculaires. Ce spectacle superposera poétiquement des images d’archives, des documents originaux, des illustrations et des animations 3D pour faire voyager à travers le temps.

Les Géants
Il seront du 19 au 21 mai les vedettes de la fête. Après la France, le Chili, l’Islande, l’Australie ou encore Chine (pour ne citer que quelques villes), les Géants de la compagnie française Royal de Luxe se rendront à Montréal pour célébrer l’anniversaire de la ville. Avec une création spécialement pensée pour l’occasion, les géants défileront dans les rues de Montréal en comptant de manière merveilleuse et poétique leur vision de Montréal.

A noter sur votre agenda pour mai et juin

Les FrancoFolies de Montréal 8 au 18 juin
Véritable miroir d’une musique francophone bouillonnante, les FrancoFolies de Montréal proposent chaque année des spectacles en salle payants et des concerts extérieurs gratuits dans une ambiance festive et électrisante. Plus d’un million de visiteurs se pressent chaque année à ce festival situé en plein coeur du centre-ville. Pour cette 29e édition, des artistes tels que MHD ou encore Philippe Katherine seront à l’affiche.

Festival Mural 8 juin-18 juin
Plus grand événement d’art urbain en Amérique du Nord, le festival Mural transforme le boulevard Saint-Laurent en un véritable musée à ciel ouvert où s’unissent les talents d’artistes locaux et internationaux. Durant 11 jours, les visiteurs peuvent ainsi être les témoins de la création des murales en temps réel, participer à des conférences, découvrir des expositions ou encore assister à des concerts. Le festival a pour mission de démocratiser l’art urbain – pari réussi à en croire les milliers de visiteurs qui s’y pressent

Le Festival International de Jazz 28 juin-8 juillet
Considéré par certains artistes comme le meilleur festival de jazz au monde, le festival International de jazz de Montréal est sans nul doute le plus grand rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. L’événement accueille 3 000 artistes venus du monde entier et propose 1 000 concerts et animations sur une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine de scènes extérieures.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction