Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Mars 2012

Montréal Trudeau installe un dépôt de bagages en libre-service



L’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est devenu le premier en Amérique du Nord à disposer de points de dépôt de bagages en libre-service, compléments essentiels aux bornes et autres systèmes d’enregistrement libre-service déjà disponibles.



Montréal Trudeau installe un dépôt de bagages en libre-service
Les passagers de Montréal-Trudeau peuvent désormais s’acquitter eux-mêmes de tout le processus d’enregistrement. Mais avant de se présenter à un point de dépôt de bagages en libre-service, ils doivent s’être enregistrés au préalable et avoir imprimé leurs étiquettes de bagages à l’aide d’une borne d’enregistrement libre-service. La transaction prend normalement moins d’une minute. Au besoin, un agent de la société aérienne est disponible pour prêter assistance aux passagers mais n’a pas à intervenir dans la grande majorité des cas.
Mis au point en collaboration avec la société Cofely Services, faisant partie du groupe GDFSuez, les nouveaux points de dépôt de bagages en libre-service sont dotés de lecteurs de codes barres ainsi que d’écrans tactiles par l’intermédiaire desquels les passagers peuvent saisir les informations requises en suivant certaines instructions simples. Le système permet ainsi de réconcilier automatiquement les passagers pré-enregistrés avec leurs bagages pré-étiquetés.
WestJet est la première compagnie aérienne à avoir adopté ce processus pour ses vols. D’autres transporteurs actifs à Montréal-Trudeau envisagent également d’offrir cette option à leurs passagers sous peu. Bien entendu, les passagers qui le désirent auront toujours le choix de s’enregistrer à un comptoir traditionnel.