Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2009

Montréal : premières chutes de neige et risque de retards aériens importants aujourd'hui



En prévision des précipitations neigeuses d'hier soir, mercredi 9 décembre, les Aéroports de Montréal recommandent aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport. Un avis d'alerte valable également pour aujourd'hui, jeudi 10 décembre.



Environnement Canada prévoyait qu'entre 20 et 40 cm de neige devaient tomber cette nuit. Dans la grande région de Montréal, une vingtaine de centimètres étaient prévus sur 24 h. Dans les Hautes-Laurentides, la région de Charlevoix, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, les précipitations pourraient atteindre 35 cm.
Les loueurs de voitures ont également informé leurs clients européens des possibles difficultés de circulation pendant les trois jours à venir.

A priori la situation hier à 20 H, heure locale, faisait état d'une bonne mise en route des services hivernaux. Quelques retards étaient constatés pour les vols au départ de Montréal. La situation reste cependant sous haute surveillance pour ce jeudi.