Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Octobre 2016

MoovCard : un compte pré-payé au bout du doigt pour ses déplacements


En 2012, MoovCard avait lancé une carte pré-payée permettant aux voyageurs d'affaires de s'acquitter de leurs dépenses de taxi sans avancer d'argent et sans note de frais. L'entreprise a revu son concept et a totalement dématérialisé son service. L'offre met à disposition trois modes de transport : VTC, Taxi et Moto-taxi, elle est maintenant disponible via une application et un site web.



MoovCard "nouvelle génération" – disponible via une appli ou le site web - met à la disposition des voyageurs d'affaires se déplaçant dans Paris 3 modes de transports : VTC, Taxi et Moto-taxi.

Pour profiter de cette offre prépayée, il suffit d'ouvrir un compte et d'y créditer la somme désirée. L'utilisateur peut alors réserver un trajet dans l'immédiat ou jusqu'à 30 jours d'avance. Il est également possible de booker plusieurs trajets même si une course est déjà en cours.

A noter : les utilisateurs qui ont fait leur réservation depuis les plates-formes de MoovCard peuvent payer par carte bancaire plutôt qu'avec leurs comptes prépaid s'ils le souhaitent. Les sociétés se voient proposer une option supplémentaire, le règlement par virement.

Par ailleurs, avec l’offre entreprise, il n’est pas nécessaire d’enregistrer ses coordonnées bancaires dans l’application mobile tant que celles-ci sont renseignées sur le site web. Le communiqué précise: "MoovCard est le seul acteur du secteur à ne pas imposer la mémorisation des coordonnées bancaires dans l’application ; elle offre ainsi aux professionnels un argument sécurisant et plus de liberté dans leur utilisation en s’adaptant à leurs habitudes de consommation différentes de celles des particuliers".

Dans le cadre d'un compte prépayé corporate, des sous-comptes salariés peuvent être créés. Cette option permet au chef d’entreprise de définir un budget dédié à la mobilité et d’allouer un montant prédéfini à chaque employé selon ses besoins. L’allocation de ce budget par sous-comptes n’est pas obligatoire, l’employeur peut y préférer la création d’une cagnotte commune à chacun, ceux-ci alimentant ainsi leurs sous-comptes au fur et à mesure de leurs usages. MoovCard ajoute "La ventilation des montants alloués aux sous-comptes ne peut se faire que sur le site internet"

Un tableau de bord accessible en ligne permet le suivi détaillé et en temps réel des déplacements, ainsi que les dépenses qui y sont associées.

Les comptes peuvent être rechargés depuis l'application ou le site internet. Le minimum pour le rechargement des comptes particulier est de 39 euros tandis que pour les entreprises le montant global est de 250 euros.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.