Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 7 Mars 2016

Mouvement au sein de la direction d'ALD Automotive France


Laurent Corbellini, 50 ans, vient d’être nommé Directeur du Développement Commercial d’ALD Automotive France. Dans ses nouvelles fonctions, Il se concentrera sur la mise en place d’une stratégie commerciale innovante pour renforcer la présence d’ALD Automotive France auprès de ses clients et prospects. Auparavant Directeur Marketing de l'entreprise, il est remplacé dans ses anciennes fonctions par Jérôme de Retz.



Titulaire d’un Executive MBA d’ESCP Europe et d’un DESS Marketing de Paris II Panthéon-Sorbonne, Laurent Corbellini a débuté sa carrière en 1984 au sein de Renault. Après avoir occupé plusieurs postes d’encadrement dans des fonctions commerciales chez le constructeur automobile, il se tourne ensuite vers la création d’entreprise dans le secteur des loisirs nautiques. De 1989 à 1993, il assure le développement de cette entreprise avant de rejoindre Interleasing France, filiale de la Deutsche Bank. Il y prend la responsabilité des Ventes Grands Comptes puis des Ventes Internationales jusqu’en 2002. A la suite du rachat d’Interleasing par le groupe Société Générale, Laurent Corbellini devient Coordinateur International puis Responsable de la Coordination Internationale des Ventes. Il assume ensuite la Direction de l’Administration des Ventes au sein d’ALD Automotive France avant d’être nommé Directeur Marketing en 2008.

Dans ses nouvelles fonctions de Directeur du Développement Commercial, Laurent Corbellini est placé sous la responsabilité de Guillaume Maureau, Directeur Général Adjoint d’ALD Automotive France en charge du Commerce.

A 44 ans, Jérôme de Retz devient Directeur Marketing d’ALD Automotive France et prend la succession de Laurent Corbellini à ce poste. Diplômé d’un Master Finance délivré par l’ESG Paris, Jérôme de Retz a commencé sa carrière au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. En 1998, il intègre TEMsys devenu depuis ALD Automotive.
Après avoir exercé les responsabilités de Conseiller Commercial PME en charge des régions Basse et Haute Normandie, il devient Chargé d’Affaires Grands Comptes. Il est nommé ensuite Directeur d’Agence Grands Comptes et participe activement au développement du département Grands Comptes d’ALD Automotive. Jérôme de Retz occupe ensuite les postes de Directeur d’Agences PME et de Directeur Régional des Ventes Core Business.

Dans ses nouvelles fonctions de Directeur Marketing, il est placé sous la responsabilité de Fabrice Denoual, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et du Développement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.