Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Mouvement de grève massif chez Air India


Le trafic de la compagnie Air India est une nouvelle fois perturbé depuis mardi soir par un vaste mouvement de grève des pilotes. Plus de 600 d’entre eux ont suivi le mouvement, entraînant des retards et des annulations de vols. La compagnie a réagi « fermement », en licenciant six pilotes et deux responsables syndicaux. La mesure risque de ne pas calmer les grévistes.



Mouvement de grève massif chez Air India
Les pilotes d'Air India luttent depuis plusieurs semaines pour obtenir une égalité de traitement, en particulier au niveau salarial, entre les pilotes de l’ancienne compagnie Indian Airlines et leurs homologues d’Air India. Un mouvement de grève avait été annulé au dernier moment à la mi-mars, après que le syndicat ICPA (Indian Commercial Pilot Association) ait obtenu des promesses encourageantes de la part de la direction, appuyée par une décision de justice
Une soixantaine de vols de la compagnie indienne étaient annulés jeudi matin, poussant la compagnie à fermer ses bureaux de Delhi et Mumbaï. La grève se poursuit ce vendredi, la direction a mobilisé 4 vols de la filiale low-cost Air India Express pour désengorger les aéroports, sur les lignes suivantes:

Bombay - Abu Dhabi - Mumbai
Chennai - Singapore - Chennai
Kochi - Kozhikode - Sharjah - Kochi
Kozhikode - Dubai - Kozhikode