Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Avril 2011

Mouvement de grève massif chez Air India


Le trafic de la compagnie Air India est une nouvelle fois perturbé depuis mardi soir par un vaste mouvement de grève des pilotes. Plus de 600 d’entre eux ont suivi le mouvement, entraînant des retards et des annulations de vols. La compagnie a réagi « fermement », en licenciant six pilotes et deux responsables syndicaux. La mesure risque de ne pas calmer les grévistes.



Mouvement de grève massif chez Air India
Les pilotes d'Air India luttent depuis plusieurs semaines pour obtenir une égalité de traitement, en particulier au niveau salarial, entre les pilotes de l’ancienne compagnie Indian Airlines et leurs homologues d’Air India. Un mouvement de grève avait été annulé au dernier moment à la mi-mars, après que le syndicat ICPA (Indian Commercial Pilot Association) ait obtenu des promesses encourageantes de la part de la direction, appuyée par une décision de justice
Une soixantaine de vols de la compagnie indienne étaient annulés jeudi matin, poussant la compagnie à fermer ses bureaux de Delhi et Mumbaï. La grève se poursuit ce vendredi, la direction a mobilisé 4 vols de la filiale low-cost Air India Express pour désengorger les aéroports, sur les lignes suivantes:

Bombay - Abu Dhabi - Mumbai
Chennai - Singapore - Chennai
Kochi - Kozhikode - Sharjah - Kochi
Kozhikode - Dubai - Kozhikode


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.