Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Juin 2016

Mouvement social SNCF / RATP : les usagers attendent un dédommagement



Face au mouvement de grève qui touche la SNCF, la FNAUT Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports, demande que des dédommagements soient rapidement proposés aux usagers victimes d’annulation quotidiennes de trains.



Mouvement social SNCF / RATP : les usagers attendent un dédommagement
Même son de cloche à la région île de France où Valérie Pécresse a souhaité un remboursement partir du pass Navigo pour les 10 jours de perturbations constatés. Selon la FNAUT, "Les usagers subissent régulièrement les dysfonctionnements de leur transport quotidien : défaut de conducteurs à la SNCF, pannes de matériel et de réseau à la RATP et à la SNCF, grèves récurrentes de 55 minutes ou d’une journée".

Pour la Fnaut, "Les voyageurs ayant acheté des titres de transport pour un voyage occasionnel qui a été annulé doivent être remboursés ou pouvoir utiliser avec leur billet un autre train de leur choix sans aucune formalité. Les usagers réguliers, titulaires d'abonnements hebdomadaires ou mensuels, doivent être remboursés ou voir leur abonnement prolongé au prorata du nombre de jours de grève constatés ".

La FNAUT demande que "les conventions passées entre les autorités organisatrices locales et régionales et les opérateurs de transport intègrent systématiquement des dispositions pour dédommager les voyageurs réguliers en cas de perturbations récurrentes. Et ce quelle qu'en soit la cause".