Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Octobre 2012

Mulhouse et Fribourg à nouveau reliées par un train en décembre



Les changements d’horaires de la SNCF prévus pour le 9 décembre 2012 ont déjà fait plusieurs mécontents avant même leur entrée en vigueur. Mais, lors de ce deuxième dimanche de décembre, il y aura tout de même quelques heureux sur les rails. Le journal L'Alsace souligne que la ligne entre Mulhouse, Müllheim et Fribourg va reprendre du service à cette date après 29 ans d’inactivité.



Mulhouse et Fribourg à nouveau reliées par un train en décembre
Après un an de travaux sur les voies et 28 millions d’euros dépensés, les trains vont à nouveau pouvoir circuler entre Mulhouse et Fribourg. La commission permanente du Conseil régional a entériné la décision le 12 octobre dernier. Les deux villes seront reliées par des TER en moins d’une heure. Ils desserviront également sur le trajet les gares de Bantzenheim, Neuenburg et Müllheim.
Ils assureront 7 allers-retours en semaine et 5 le week-end. De plus, un TGV sera également sur la ligne Mulhouse-Fribourg à compter d’août 2013. Les régions françaises et allemandes concernées par ce projet se sont entendues pour appliquer des tarifs identiques des deux côtés de la frontière.