Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Février 2017

Muslim Ban: Trump jette l'éponge





Contrairement à sa première intention, le gouvernement américain n'ira pas devant la Cour Suprême pour un nouvel examen de la suspension de son décret anti-immigration. Plutôt que de "perdre du temps devant la justice", le ministère a demandé jeudi à la cour d'appel de San Francisco l'abandon de la procédure. Les avocats, dans le mémorandum remis à la cour, écrivent: "Plutôt que de poursuivre ce litige en justice, le président a l'intention d'abroger son décret et de le remplacer par un nouveau décret, grandement révisé".

Le décret anti-immigration visaient les ressortissants de 7 pays (Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie). Suspendu]url:http://www.deplacementspros.com/Les-voyageurs-bannis-par-les-US-peuvent-prendre-l-avion_a41722.html par un juge fédéral, cette suspension avait été confirmée par la cour d'appel de San Francisco le 9 février. Il avait provoqué une situation chaotique dans de nombreux aéroports pendant plusieurs jours, provoquant une protestation de Iata. De nombreux acheteurs et travel managers américains et européens considéraient que ce décret provoquait un frein certain pour les affaires.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction