Muslim Ban: Trump jette l’éponge

61

Contrairement à sa première intention, le gouvernement américain n’ira pas devant la Cour Suprême pour un nouvel examen de la suspension de son décret anti-immigration. Plutôt que de "perdre du temps devant la justice", le ministère a demandé jeudi à la cour d’appel de San Francisco l’abandon de la procédure. Les avocats, dans le mémorandum […]

Contrairement à sa première intention, le gouvernement américain n'ira pas devant la Cour Suprême pour un nouvel examen de la suspension de son décret anti-immigration. Plutôt que de "perdre du temps devant la justice", le ministère a demandé jeudi à la cour d'appel de San Francisco l'abandon de la procédure. Les avocats, dans le mémorandum remis à la cour, écrivent: "Plutôt que de poursuivre ce litige en justice, le président a l'intention d'abroger son décret et de le remplacer par un nouveau décret, grandement révisé".

Le décret anti-immigration visaient les ressortissants de 7 pays (Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie). Suspendu]url:http://www.deplacementspros.com/Les-voyageurs-bannis-par-les-US-peuvent-prendre-l-avion_a41722.html par un juge fédéral, cette suspension avait été confirmée par la cour d'appel de San Francisco le 9 février. Il avait provoqué une situation chaotique dans de nombreux aéroports pendant plusieurs jours, provoquant une protestation de Iata. De nombreux acheteurs et travel managers américains et européens considéraient que ce décret provoquait un frein certain pour les affaires.