Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Octobre 2010

NH Hoteles met une touche de vert dans les réunions



Avec l'arrivée des mesures prises par le Grenelle 2 de l'environnement, toutes les solutions sont bonnes pour limiter ses émissions carbones. Après un test fructueux réalisé l’année dernière dans deux hôtels des Pays-Bas, le groupe NH offre dès aujourd’hui à ses clients une approche durable dans l'organisation de leurs réunions : l'Ecomeeting.



A la base de l'offre, le groupe propose, sans frais supplémentaires, des produits issus du commerce équitable, une consommation économique de l’eau et de l’énergie et une gamme des produits qui ne nuisent pas à l’environnement. En complément, le groupe hôtelier propose une compensation sur les émissions de CO2 avant, pendant et/ou après la réunion. Cette cotisation varie selon la provenance des participants et leurs modes de transport1. NH Hoteles verse cette somme dans un fonds et finance ainsi des projets qui réduisent les émissions de CO2, comme une centrale
hydroélectrique dans la région de Rondônia au Brésil.

Ce n'est pas la première opération de NH Hoteles en faveur d'une approche durable de l'hôtellerie. En établissant un Environmental Strategic Plan 2008-2012, le groupe a pris l'engagement de réaliser avant 2012 :
• 20% de réduction des émissions de CO2
• 20% de réduction de la consommation d’énergie
• 20% de réduction de la consommation d’eau
• 20% de réduction de la production de déchets

Pour conforter cet engagement, et en collaboration avec la société Carbon Clear, le groupe dispose d'un module de calcul du CO2 en ligne de manière à permettre à l’organisateur de réunions de visualiser en un clin d’oeil l'empreinte carbone de son projet.