Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nantes-Atlantique a battu son record en 2014


L'aéroport de Nantes a établi un nouveau record en 2014 en accueillant 4 157 284 passagers dans ses locaux. Cela représente une hausse de 5,8 % par rapport à l'année précédente.



© Pymouss44
© Pymouss44
L'aéroport de Nantes a principalement été porté par son offre international. En effet, le trafic a progressé de 10,5 % grâce entre autres à l'arrivée de 3 nouvelles compagnies (TAP, Sun Express et Aegean). De son côté, le trafic domestique a augmenté de 2,7 %. Vinci Airports, gestionnaire de la plate-forme, précise que l'installation enregistre une croissance de 57 % depuis 2009. «Il s'agit de la plus forte croissance des grands aéroports régionaux français en cumul sur ces cinq dernières années». Il ajoute dans son communiqué «Le cap emblématique des 4 millions de passagers a ainsi été atteint en cette fin d’année avec 4 ans d’avance sur les prévisions médianes de la Déclaration d’Utilité Publique liée au transfert de Nantes Atlantique vers le futur aéroport du Grand Ouest qui ciblaient l’année 2018 pour l’atteinte de ce seuil».

Nouveauté 2015
2015 marquera l'arrivée d'Aer Lingus sur l'aéroport de Nantes Atlantique. Il reliera la piste à Dublin. En outre, les voyageurs d'affaires se verront proposer 7 autres nouvelles lignes : Antalya avec Sun Express, Héraklion avec Aegean, Madrid avec Transavia, Malaga et Split avec Volotea, Palma avec Vueling puis enfin Porto avec EasyJet.