Nantes décolle pour Munich

88

La compagnie Lufthansa a ouvert ce mardi 28 mars une liaison Nantes-Munich. Une façon d'offrir aux voyageurs d'affaires le potentiel international de son hub allemand en croissance, sur lequel est notamment positionné Eurowings.

La nouvelle liaison Nantes-Munich - Lufthansa met la capitale de la Bavière à 1 heure 45 de Nantes et s’inscrit clairement dans la volonté du groupe Lufthansa à la fois de développer de la proximité dans les régions française et de renforcer l’accès à son réseau international, pour les voyageurs de la région de Nantes. Une stratégie qui la met en concurrence frontale renforcée avec Hop! Air France. Munich constitue en effet le 2ème hub de Lufthansa en Allemagne (Munich est 7ème aéroport européen) avec 150 destinations desservies en correspondance vers l’Europe de l’Est, l’Asie, l’Amérique du Nord, le Mexique, le Moyen-Orient et l’Afrique. Munich est aussi l'une des bases d'Eurowings, sa filiale low cost qui attaque le long-courrier.

Avec 6 fréquences hebdomadaires, opérées en Airbus A319 et A320, Lufthansa Group prévoit de transporter quelque 35 000 passagers au cours de l’été 2017, 17 500 à l’arrivée à Nantes. La liaison Nantes-Munich s’effectuera tous les lundis et vendredis matin et mardis, jeudis, samedis et dimanches en fin de journée. Les vols retour Munich-Nantes sont programmés les lundis et vendredis matin et les après-midi, le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Le vol Nantes/Munich sera disponible à partir de 89 euros pour un aller simple et à partir de 119 euros pour un aller-retour.

Depuis le 1er vol vers la France, en 1955, la compagnie aérienne allemande Lufthansa n’a cessé de déveloper son maillage régional dans l’hexagone et propose aujourd’hui 699 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français.