Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Décembre 2015

Nathalie Stubler remplacera Antoine Pussiau chez Transavia


Jeu de chaises musicales chez Air France, à l'occasion duquel, ce n'est pas si fréquent dans les compagnies aériennes, une femme prend du galon: c'est Nathalie Stubler qui prendra la tête de Transavia France en remplacement d'Antoine Pussiaux qui partira, pour le 1er février prochain, s'occuper de l'Asie Pacifique pour Air France. Patrick Roux, actuel Directeur général Asie Pacifique d'Air France-KLM, devient Directeur des Alliances d'Air France-KLM.



Nathalie Stubler remplacera Antoine Pussiau chez Transavia
Nathalie Stubler, explique le communiqué d'Air France, dispose d'une expérience solide dans l'industrie du transport aérien et a occupé différentes responsabilités au sein d'Air France et d'Air France-KLM, notamment dans les directions du réseau, ventes, revenue management et pricing. Plus récemment, elle s'est impliquée dans la stratégie de développement des activités moyen et court-courrier, dont le développement de Transavia. Elle était jusqu'à présent Directeur de Cabinet du Président-directeur général d'Air France-KLM et membre du Conseil de surveillance de Transavia France. Elle prend le poste de PDG de la compagnie filiale d'Air France au 1er février prochain.

Agée de 47 ans, diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Nathalie Stubler a occupé plusieurs fonctions, de 1992 à 2012, tout d'abord à Air Inter, puis à Air France dans les Directions du Réseau, du Commercial, du Développement Durable, du Revenue Management et Pricing.
En 2013, elle occupe une fonction exécutive au sein d'Air France, en charge du Revenue Management et du Réseau, puis elle rejoint le groupe Air France-KLM comme Directrice de la stratégie du Réseau.
Depuis septembre 2014, elle était Directrice de Cabinet du Président-directeur général du Groupe, Alexandre de Juniac, et Secrétaire du comité exécutif du Groupe Air France-KLM.

 

Au cours de ces trois dernières années, Antoine Pussiau a rapidement fait progresser Transavia France. Assurant près d'une centaine de lignes, Transavia France s'apprête à accueillir sur ses lignes 6 millions de passagers en 2016, soit trois fois plus qu'en 2012. Nathalie Stubler poursuivra ce développement de Transavia en France et notamment l'amélioration de sa rentabilité et la croissance de son activité, tout en favorisant les synergies avec Transavia Pays-Bas.

Agé de 59 ans, Antoine Pussiau est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris.
En 1981, il intègre la direction Industrielle d'Air France. En 1982, il est détaché en Libye auprès de Libyan Arab Airlines. En 1986, il est Représentant d'Air France chez Boeing. En 1988, il devient Chef du Service Technique puis Adjoint du Directeur de la Division des Pilotes Long-Courrier à la Direction des Opérations Aériennes. En 1991, il est Chef d'escale de Pointe-à-Pitre. En 1994, il est nommé Chef de cabinet du Directeur général d'Air France.
Il occupe ensuite au sein d'Air France, puis d'Air France-KLM, les fonctions suivantes : Directeur des Pays Andins (1996), Directeur Italie, Malte et Albanie (1998), Directeur Commercial de l'Afrique et du Moyen-Orient (2002), Directeur Général Caraïbes et Océan Indien (2007), Directeur Général Europe et Afrique du Nord (2010). Il devient Président-directeur général de Transavia France en 2013. Le 1er février 2016, il est nommé Directeur général Asie Pacifique d'Air France-KLM.

 

Patrick Roux, actuel Directeur général Asie Pacifique d'Air France-KLM, devient Directeur des Alliances d'Air France-KLM.

Agé de 49 ans, Patrick Roux est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Il a rejoint Air France en 1990 au sein du Département Gestion de la Qualité pour toutes les escales nord-américaines. En 1991, il est nommé adjoint du Directeur Régional Cargo pour la Scandinavie et la Finlande. En 1992, il rejoint les équipes du Revenue Management au siège pour mettre en place le premier outil de yield management. Après avoir mené la fusion avec Air Inter, il prend, en 1998, la direction du Pricing et Revenue Management pour tous les vols court et moyen-courrier. En 1999, il devient Chef de cabinet du Président-directeur général d'Air France. En 2002, il devient Directeur marketing Monde d'Air France. 
 
En 2008, ses responsabilités sont étendues en qualité de Directeur général Marketing d'Air France-KLM. En septembre 2010, il devient Directeur général Amériques d'Air France-KLM. En septembre 2013, il est nommé Directeur général Asie Pacifique d'Air France-KLM.
 
Notez




1.Posté par LECOMTE Nicole le 10/12/2015 12:13
En tant que Présidente des Chargés de Voyages pour la France, j'aimerais beaucoup entrer en contact avec Madame Stubler afin de pouvori peut-être faire la promotion de Transavia auprès des 60 sociétés que nous représentons.

merci de me contacter, soit par email sur : lecomtenicole@gmail.com ou sur mon portable : 06 07 63 28 70



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.